1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Calage au ralenti polo 1997

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par gala66, 28 Mai 2011.

1. Bonjour à tous,
    je suis nouveau sur le site et plutot novice en mécanique, je me limite aux vidanges, au changement de la batterie et autres petites babioles.
    J'ai depuis un mois un problème de ralenti sur ma polo essence 3 portes de 1997 (1.4 L), à savoir que dès que j'arrive à un feu rouge, à un stop ou un ralenti, la voiture cale.
    J'ai lu qqs forums sur le net, et il semble que les 2 pistes possibles soient le boitier papillon qui nécessiterait un nettoyage. La voiture a 230 000 km au compteur, je ne sais pas si c'est un critère mais je n'ai jamais eu à le nettoyer ou le changer auparavant. Le problème est que je n'ai aucune idée de l'endroit ou il se trouve, et donc de comment y acceder et le nettoyer.
    La seconde piste serait une sonde lambda qui, si j'ai bien compris, gère le mélange air/carburant. J'ai lu qu'elle pouvait si elle était usée induire des problème sur le catalyseur qui m'a justement laché il y a 2 mois...
    Je sollicite un peu vos connaissance pour une idée de diagnostic et peut être des solutions.
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...