1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Calage distri Golf 150cv ARL: outillage 12h ou 1h?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par yannl524, 3 Avril 2013.

1. Salut à tous
    Hier j'ai posté sur Diagnostic ODB mes codes erreurs et j'ai pensé à un truc (trop tard evidement!), pour expliquer je vous recole la petite histoire......
    Suite a la dépose du moteur pour vilebrequin casser!!!!! À l'achat on m'avait parlé de jeu sur les paliers de vilo! En même temps c'était pas faut, y avait du jeu! Je confirme!
    GOLF 4 GTI TDI EXCLUSIVE 150cv 2001, je vous raconte la petite histoire vite fait histoire de bien remettre le context! Ce qui ne m'aideras pas forcément!
    1er: j'ai jamais vu la voiture démarrer
    2ème: le vendeur m'a dit quelle tournait, mais que les paliers de vilo avait du jeu et que ça faisait deux fois qu'il remplaçait les joints spie et que du coup il avait pas remonté, car il sait aperçus du jeu la 2ème fois!
    Bref on est des grandes personnes, donc tant pis pour les surprises!
    Je démonte, j'ouvre, je répare, je repose, je démarre! He bien non! Je démarre pas!
    Je fait le tour des fusibles, et la! Rien
    Je file chez un pote qui me prête son logi + sont câble et je me lance pour un diag! Jusque la tout va bien, j'installe, je reconnaît le port USB (on croirait presque que je m'y connaît) et du coup je cherche? Quoi? Je ne sait pas! Du coup voici le résultat!
    3 faults found:
    Code 19464
    Code 18062
    Code 17664
    Quelqu'un peut il m'expliquer, car j'suis très mauvais en anglais!
    La réponse est avance AAC, sauf que j'ai calé avec l'outillage VW en regardant une video sur you...... même mécanique, sauf que AUDI A4!
    Et moi j'ai pris le même calage que pour l'audi, soit le 12h et la je me rend compte que le calage est différent sur audi que sur VW calage à 1h!!!!!!!
    Quelqu'un peut il me confirmer cela? et ci c'est le cas, y a t'il un risque que j'ai plié une soupape (car le moteur n'avait pas de points dur).
    Merci d'avance pour la sentence!!!!!!!!

_____
    Voiture concernée : Volkswagen GOLF - ARL - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Calage distri GOLF 150cv ARL: outillage 12h ou 1h?

bonjour
    attention ta deux type de calage de vilbrequin ta les 1.9 et les 2.0 L c'est pas les même repère et vérifie bien ton pignon du vilbrequin si c'est pas usé a+ ben

4. Re : Calage distri GOLF 150cv ARL: outillage 12h ou 1h?

Bon, aujourd'hui j'ai refait mon calage, histoire de me rassurer! Et j'en ai profité pour remplacer mon capteur d'AAC et mon relai 109! Toujours la même chose, on croirait quelle va démarrer elle fume blanc, mai toujours rien! Ci ce n'est que je trouve mon préchauffage super long et que mon problème sur VaG com est le même!
    Je commence à plus savoir quoi faire! J'entend la pompe de gavage le gas oil arrive a la rampe!
    Ci quelqu'un a une idée je suis preneur!
    Merci d'avance!

5. Re : Calage distri GOLF 150cv ARL: outillage 12h ou 1h?

bonsoir ,quand ta caler ta distrib a tu tourner le moteur avant de démarer au non si oui ,a tu recontrôler ton calage une 2eme foi ses importent de le recontrôler j'avais d'éja ce problème sur le même moteur 150cv arl et contrôle bien ton capteur si ya rien qui et tembè dessus a+

6. Re : Calage distri GOLF 150cv ARL: outillage 12h ou 1h?

Bonjour,

pour trouver quel outil de calage il faut, c'est assez facile.
    Tout dépend de la position de la fleche sur la poulie de vilebrequin.
    Il y a une encoche en face de la denture et d'une des vis de poulie pour la version 12h.
    Pour la version c'est un triangle entre denture, presque entre deux vis de fixation de la poulie d'accessoires.

Le kit distribution est le même par contre (courroie et excentrique tendeur)

le controle après tension est essentiel : A faire absolument.
    Deux tours de vilebrequin dan sle sens de fonctionnement (un cycle...) et les piges/calage doivent se remettre en place sans effort.

Partager cette page

Chargement...