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Calage distri moteur AHF

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par GREGO16, 19 Janvier 2011.

  1. Bonjour a tous,

    Je suis a la recherche d'un kit d'outillage pour caler ma distri afin de changer la courroie, mon moteur est de type AHF, 1.9TDI , 110cv.
    Auriez vous un modele d'outil a me conseiller , j'en ai trouvé plusieurs modeles sur ebay en cherchant dans "calage distri vag" mais je ne suis pas sûr du modele a choisir , ou alors si possible me donner les dimensions pour les fabriquer moi meme.

    Merci a tous
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Calage distri moteur AHF

    regardes le sujet "golf maltraitée" tu n'as pas besoin d'outils spéciaux ;)
    les moulins ahf, agr, asv et alh sont similaires
     
  4. Re : Calage distri moteur AHF

    salut les pistons cylindre 1 et 4 doivent etre en position pmh tu retrouve le repert sur le volant moteur ( le petit cache en caoutchou sur la boite en dessous de la pompe d assistance au freinage coter droit du moteur) la petite pointe du carter dans l encoche du volant moteur en suite pour la partie haute tu enleve ton cache culbu et ta fameuse pompe d assistance au freinage ( si elle s appelle comme ca ) les cames du cylindre 1 doivent etre en l air ( nota devisse tes bougies de prechauffage pour pas que la compression te gene) et remet tes piston en position moyenne si tu doit faire tourner l arbre a cam sa evite d abimé les soupapes contre les pistons bref ta une encohe sur l arbre a came a droite a l aide par exemple d un pied a coulisse tu le rentre a plat dans cette encoche et tu repose repose sur le plan de joint de cache culbu en suite la pompe a l aide d un miroir comme ca tu verra mieu le trou avec une vis de 6 si je ne m abuse tu cale ta pompe encoche de la roue crantée elle a une forme de u tu la trouvera pas loingt d une des trois vis qui te fixe ta poulie sur la pompe et le trou de calage se situe a peu pres a la hauteur de la pastille gravé sur ta pompe sur le dessus pres du support de fixation de la pope sur le dessus (a l aide du miroir tu verra mieu ) dessere en suite un peu les trois vis de la poulie de la pompe tu aura moin de difficulté pour tendre la courroie n oublie pas que le tendeur de courroie doit s emboité dans une encoche donc il faudra que tu le pousse avec un tournevis a plus
     
  5. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Calage distri moteur AHF

    Ce qui est dit au dessus et bon , par contre pour le PMH du cylindre 1 et 4 pas besoins de déposer le petit cache au niveau du volant moteur il suffit juste de piger la pompe a injection et automatiquement on est au PMH , bien faire le calage dynamique , la pompe c'est plus gros que sa la pige diamétre 8 ou 10 , ne pas déssérer les vis de la poulie de la pompe a injection , pour le galet tendeur de la distribution le mieux c'est une pince a bec , pour détendre la courroie d'accessoire tu a une empreinte de 16 sur le galet tu fait tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour détendre , ne pas forcer sur le pignion de l'arbre a came car meme si il est bloquer par la fente au niveau de la pompe a vide qu'on a enlever on risque d'abimer le plan de joint ou l'arbre a came voir les petites clavettes
     

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