1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Calage distri moteur AHF

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par GREGO16, 19 Janvier 2011.

1. Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'un kit d'outillage pour caler ma distri afin de changer la courroie, mon moteur est de type AHF, 1.9TDI , 110cv.
    Auriez vous un modele d'outil a me conseiller , j'en ai trouvé plusieurs modeles sur ebay en cherchant dans "calage distri vag" mais je ne suis pas sûr du modele a choisir , ou alors si possible me donner les dimensions pour les fabriquer moi meme.

Merci a tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Calage distri moteur AHF

regardes le sujet "golf maltraitée" tu n'as pas besoin d'outils spéciaux ;)
    les moulins ahf, agr, asv et alh sont similaires

4. Re : Calage distri moteur AHF

salut les pistons cylindre 1 et 4 doivent etre en position pmh tu retrouve le repert sur le volant moteur ( le petit cache en caoutchou sur la boite en dessous de la pompe d assistance au freinage coter droit du moteur) la petite pointe du carter dans l encoche du volant moteur en suite pour la partie haute tu enleve ton cache culbu et ta fameuse pompe d assistance au freinage ( si elle s appelle comme ca ) les cames du cylindre 1 doivent etre en l air ( nota devisse tes bougies de prechauffage pour pas que la compression te gene) et remet tes piston en position moyenne si tu doit faire tourner l arbre a cam sa evite d abimé les soupapes contre les pistons bref ta une encohe sur l arbre a came a droite a l aide par exemple d un pied a coulisse tu le rentre a plat dans cette encoche et tu repose repose sur le plan de joint de cache culbu en suite la pompe a l aide d un miroir comme ca tu verra mieu le trou avec une vis de 6 si je ne m abuse tu cale ta pompe encoche de la roue crantée elle a une forme de u tu la trouvera pas loingt d une des trois vis qui te fixe ta poulie sur la pompe et le trou de calage se situe a peu pres a la hauteur de la pastille gravé sur ta pompe sur le dessus pres du support de fixation de la pope sur le dessus (a l aide du miroir tu verra mieu ) dessere en suite un peu les trois vis de la poulie de la pompe tu aura moin de difficulté pour tendre la courroie n oublie pas que le tendeur de courroie doit s emboité dans une encoche donc il faudra que tu le pousse avec un tournevis a plus

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Calage distri moteur AHF

Ce qui est dit au dessus et bon , par contre pour le PMH du cylindre 1 et 4 pas besoins de déposer le petit cache au niveau du volant moteur il suffit juste de piger la pompe a injection et automatiquement on est au PMH , bien faire le calage dynamique , la pompe c'est plus gros que sa la pige diamétre 8 ou 10 , ne pas déssérer les vis de la poulie de la pompe a injection , pour le galet tendeur de la distribution le mieux c'est une pince a bec , pour détendre la courroie d'accessoire tu a une empreinte de 16 sur le galet tu fait tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour détendre , ne pas forcer sur le pignion de l'arbre a came car meme si il est bloquer par la fente au niveau de la pompe a vide qu'on a enlever on risque d'abimer le plan de joint ou l'arbre a came voir les petites clavettes

Partager cette page

Chargement...