1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Calage distribution Polo 1.2 / 3 cylindres

Discussion dans '1.4L (3 cylindres)' créé par jesmen, 23 Décembre 2013.

  1. Bonjour à tous,

    Je sais qu'il y a plusieurs discussions sur ce sujet mais je ne trouve pas les renseignements dont j'ai besoin.
    Il s'agit d'une Polo 1.2 essence de 3 cylindres 60CH, la chaine de distribution s'est décalée et le moteur ne tourne plus.
    J'ai démonté toute la partie distribution de façon à la remplacer par le nouveau kit VAG prévu pour cette panne.
    Pour le calage des 2 arbres à cames pas de problème, j'utilise l'outil VAG prévu à cet effet, par contre pour le calage du villebrequin je ne trouve pas l'emplacement où insérer l'outil VAG T10121 pour caler le volant moteur. Quelqu'un pourrait-il m'aider avec un photo ou existe une autre façon de retrouver l'emplacement du calage du villebrequin ?
    J'aimerais également savoir s'il existe un test pour contrôler si les soupapes sont pliées suite au décalage de la chaîne ?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide ;)
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Calage distribution Polo 1.2 / 3 cylindres

    salut,

    N'ayant pas ton code moteur j'ai pris un AZQ

    voici l'endroit pour bloquer le vilo.C'est à l'emplacement du capteur de vitesse.

    Une fois ta distribution remontée tu fais 2 tours complet, tu verras déjà si cela tourne sans coincer ou pas.
     

    Fichiers attachés:

  4. Re : Calage distribution Polo 1.2 / 3 cylindres

    Bonsoir, je te remercie pour tes informations, j'ai déjà ces 2 schémas mais je ne vois pas où se trouvent les pièces de l'image n° 1
    Est ce côté distribution ou côté volant moteur ?
    Est ce à l'arrière du moteur ou à l'avant du moteur ?
    Est ce en dessous ou au dessus du moteur ?

    PS : c'est bien un AZQ

    Je te remercie
     
  5. Re : Calage distribution Polo 1.2 / 3 cylindres

    Je te remercie pour ta réponse, j'avais déjà ces schémas mais le problème est que je ne vois pas à quoi correspond le 1er schéma, l'emplacement se trouve-t-il à "gauche ou à droite", "à l'avant ou à l'arrière", "en haut ou en bas" du moteur ? ou existe une autre façon de retrouver l'emplacement du calage du villebrequin ?
    Merci
     
  6. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Calage distribution Polo 1.2 / 3 cylindres

    salut,
    Il est côté volant moteur ,comme indiqué il faut enlever le capteur de vitesse et placer l'outil.
     
  7. Re : Calage distribution Polo 1.2 / 3 cylindres

    Ok merci beaucoup
     
  8. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Calage distribution Polo 1.2 / 3 cylindres

    Merci Charlydiag

    Moi aussi je viens d'apprendre quelque chose !!!!
     
  9. Frex

    Frex Modérateur Membre du personnel

    Re : Calage distribution Polo 1.2 / 3 cylindres

    J'ai déplacé le sujet qui ne concernait la motorisation V10.
     
  10. Fichiers attachés:

  11. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Calage distribution Polo 1.2 / 3 cylindres

    salut ,

    Sur aucunes des tes photos...
    voici la vue de la doc technique et celle du capteur.
     

    Fichiers attachés:

  12. Publicité Annonceurs

  13. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Calage distribution Polo 1.2 / 3 cylindres

    voici encore d'autres illustrations ,
    pour ce qui est de la pige du volant moteur quand tu es en dessous de la voiture tu passes ton bras juste en dessous des pipes d'admission vers la boite il est dans le coin.
     

    Fichiers attachés:

  14. Re : Calage distribution Polo 1.2 / 3 cylindres

    Charlydiag,
    Merci pour les infos, maleureusement nous sommes à deux à chercher sur le moteur et impossible de repérer cet emplacement.
    Demain je me rendrai chez un concessionnaire VW pour avoir plus de précisions et je mettrai les infos en ligne pour que tout le monde puisse en profiter.

    Encore merci pour tout.
     
  15. dom57

    dom57 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : Calage distribution Polo 1.2 / 3 cylindres

    bonjour, le plus simple et de prendre un tournevis de démonter la bougie du cylindre N°1; quant le tournevis arrive au point mort haut ont déjà une base,ensuite ont cale les 2arbre à came ,ont remonte la chaine en faisant attention au positionnement du pignon sur le vilebrequin. et ont fait un essai de rotation ;
     
  16. dragon31

    dragon31 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168
    Re : Calage distribution Polo 1.2 / 3 cylindres

    Bonjour,
    j'ai trouvé ça sur le net : www.youtube.com/watch?v=Y8KbYVfU4vM‎
    En fait, la pige vient face arrière moteur.
    Espérant que cette vidéo te guide.
    A+
     
  17. Re : Calage distribution Polo 1.2 / 3 cylindres

    Je vous remercie tous pour vos messages, j'ai enfin trouvé et pu démonter le transmetteur de régime.. Pfffff il était effectivement bien caché. Voici une photo si ça peut servir à quelqu'un d'autre.
    A bientôt et joyeuses fêtes Voir la pièce jointe 37653
     

    Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...