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calage dynamique de la pompe a injection TDi 110 (ASV)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par remyj, 27 Avril 2009.

  1. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    suite a l'echange de courroie de distribution avec les piges, je voudrais des information sur le calage dynamique de la pompe a injection.
    en quoi celà consiste ?
    quel et sont utilité ?
    quel materiel faut il ?
    tout savoir quoi :D
     
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  3. Re : calage dynamique de la pompe a injection TDi 110 (ASV)

    Il y a la méthode moins de 15€

    Il te faut une interface KKL trouvable sur eBay.
    Le logiciel VAG COM
    et un PC. Portable c'est plus pratique sauf si tu fais comme moi pendant un temps le PC dans le garage sur une table à roulettes.


    Sinon la méthode plus cher et que je n'ai jamais essayé.
    Avec un outil à aiguille (comparateur) si je ne me trompe pas.
    Qui te permet de caler la pompe.


    Bon courage
     
  4. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : calage dynamique de la pompe a injection TDi 110 (ASV)

    la fonction rechercher est ton amie : tuto reglage avance injection AFN
    le principe est identique
    LIEN
     
  5. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : calage dynamique de la pompe a injection TDi 110 (ASV)

    merci, tout devient plus clair, en fait c'est pour affiner le calage du fait que la poulie n'a pas de troue oublons pour le réglage.
    même si le calage est fait avec les piges, au momment ou ont lache le tendeur, les poulies varie legèrement.

    donc sans le logiciel vag-com c'est impossible.
     
  6. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : calage dynamique de la pompe a injection TDi 110 (ASV)

    oui tout à fait (du moins à ma connaissance)
    sinon, les anciens ont une méthode avec une lampe stroboscopique mais là je sèche

    attention, quand on dit de tourner la pompe, on la décale d'environ un jarret de moustique
     
  7. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : calage dynamique de la pompe a injection TDi 110 (ASV)

    la lampe tromboscopique c'est pour les moteurs essence, ça sert a regler la tête distributrice d'alumage. (delco)

    par contre ci il y a une technique sans vag-com je suis preneur ;)
     
  8. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : calage dynamique de la pompe a injection TDi 110 (ASV)

    il y a aussi une méthode où il faut utiliser un comparateur (mais je sèche aussi)
     
  9. Re : calage dynamique de la pompe a injection TDi 110 (ASV)

    Non, pour les moteurs TDI en fait il n'y a pas de méthode au comparateur seulement sur les moteur D genre 1Y.

    Je viens de vérifier dans la doc tech.
     
  10. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : calage dynamique de la pompe a injection TDi 110 (ASV)

    bon, ben je crois que le tour du sujet a été fait
     
  11. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : calage dynamique de la pompe a injection TDi 110 (ASV)

    sur mon scanner diag j'ai une valeur SPARK ADVENCE (x82) = 63° je ne sais pas interpretater cette valeur, je me doute que ce soit l'avence injection mes pourquoi ce (x82) ?
    pouvez vous me dire si c'est cette information peut m'aider a faire un calage dynamique ?

    ETC (°C) = 81 temperature liquide refroidissement
    MAF (g/s) = 129 débit d'air massique
    MAP (Kpa) = 255 pression d'admission absolue
    RPM (/min) = 903 regime moteur
    IAT (°C) = 29 temperature tubulure d'admission
     
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  13. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : calage dynamique de la pompe a injection TDi 110 (ASV)

    j'ai fait quelque recherche et je vous en fait profité

    avance à l'injection (spark advance)
    c'est la Distance entre le piston et le point mort haut (P.M.H.) au moment du début d'injection.

    Elle peut être également exprimée par l'angle de rotation du vilebrequin correspondant à la course du piston sur cette distance. Pour que l'effort maximal de la détente se produise au moment opportun, il importe, en effet, que le début d'injection débute avant que le piston atteigne le P.M.H., c'est ce que l'on appelle l'« avance initiale à l'injection ». Il y a lieu de faire varier l'avance du point d'injection en fonction de la vitesse de rotation (le régime) du moteur par un dispositif mécanique soit centrifuge, soit à dépression ou electronique.
    L'avance à l'injection correspond au nombre de degrés avant le point mort haut ((P.M.H.)) où se produit le début d'injection.
    Lorsque le moteur tourne à un régime de 1 000 tours/minute, le vilebrequin tourne de 18° en trois millièmes de seconde, alors qu'à un régime de 2 000 tours/minute, le vilebrequin tourne de 36° en trois millièmes de seconde. Comme le temps pour atteindre une combustion maximale est fixe, l'injection doit donc se produire de plus en plus tôt lorsque le régime augmente. C'est cette période de temps qu'on appelle « avance à l'injection ».

    voila le graphique pour le moteur ASV

     
  14. Re : calage dynamique de la pompe a injection TDi 110 (ASV)

    Euhhhh, j'ai pas du tout comprendre à la question.


    mais la photo que tu donnes c'est fait avec VAG COM dans TDI Timing rien de plus simple à faire.

    Je croyais que tu cherchais une solution manuelle avec des outils.

    Sinon avec VAG COM c'est super facile, il prends toutes les valeurs à ta place et créé le graph aprés il ne te reste plus qu'a mettre le point dans la zone et c'est parti.
     
  15. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : calage dynamique de la pompe a injection TDi 110 (ASV)

    Je croyais que tu cherchais une solution manuelle avec des outils

    oui c'est bien ça, car je ne possède pas vag-com, et en faisent des recherches je me suis rendu compte que mon scanner diag pouvait peut être faire l'affaire.
    c'est pour cela que ma recherche c'est orianter la deçus. ;)
     
  16. Re : calage dynamique de la pompe a injection TDi 110 (ASV)

    Humm OK, dans ce cas il faudrait récupérer la courbe de calage de la pompe à injection.

    Ca doit se trouver, j'en ai déjà vu.

    Et en lisant avec ton appareil la température de gasoil, tu pourras savoir si ton avance est sur la courbe en la lisant sur le papier.
     
  17. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : calage dynamique de la pompe a injection TDi 110 (ASV)

    voilà mes je ne suis pas sur que mon appareil me donne la temperature carburant.
    exactement comme tu as écrit je lis mon scanner et je compare avec le graphique sur papier.
    ensuite j'ajuste mon reglage avec la lecture du scan.

    c'est pas le graphique que j'ai mis la courbe de calage ?

    mon appareil c'est un maxscan GS500
    Voir la pièce jointe 7364
     

    Fichiers attachés:

  18. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : calage dynamique de la pompe a injection TDi 110 (ASV)

    il y a quelque chose qui me chose trouble.
    pourquoi il faut prendre en compte la temperature du carburant, alors que l'avance se modifie en fonction du regime moteur?

    moi je verais plus tôt les ° de l'avance et le régime sur le graphique ?

    quelq'un a une explication ?
     
  19. alric

    alric Modérateur

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    Re : calage dynamique de la pompe a injection TDi 110 (ASV)

    salut

    à froid
    le carburant s'enflamme moins vite , brule moins bien .....
    donc les degrés d'avance a l'injection ne correspondent pas au réglage réel à chaud :_d

    A+
     
  20. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : calage dynamique de la pompe a injection TDi 110 (ASV)

    je vient de regarder le degré d'injection sur TDI 110 ASV.
    spark advance aussille de -1° mini a +14° maxi en fonction de la charge :eek: :eek:
    au ralentie et a chaud je suis a + 1° :?

    le moteur tourne bien, démarre bien, le seul point négatif c'est qu'il tremblotte un tout petit peut au ralentie a chaud.
    et encore il ne le fait pas a tout les coup.

    je me pose des questions, dois je toucher a l'avence injection ou je ne touche a rien ?
    c'est valeurs sont elle possible avec un moteur qui tourne bien ?

    pour infos la dernière voiture que j'ai tester c'etait une vw TDi 130cv et le spark advance etait a 63° au ralentie a chaud, donc mon appareil me donne bien les bonnes valeurs.
     
  21. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : calage dynamique de la pompe a injection TDi 110 (ASV)

    voilà je vient de faire le calage dynamique, j'ai essayer de modifier le réglage avence injection.
    je suis partie de +1° et si je met l'avence a fond je suis sur +11° et le voyant triangle avec une flèche de rotation s'allume, puis le moteur clac vachement trop. :eek:
    du coup j'ai mis l'avence sur + 5° et là sa tourne bien, le moteur paret plus souple par rapport au réglage du début et elle ne tremble plus au ralentie.

    bizard ses valeurs non ?
     
  22. m978

    m978 Membre Donateur

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    Re : calage dynamique de la pompe a injection TDi 110 (ASV)

    Salut,
    Et avec vag5053, on sait régler l'avance a l'injection???
     

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