1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Calage dynamique -ou pas- sur V6 VP44 AKE

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par emmanuel31, 11 Octobre 2010.

  1. Bonjour,
    Les réponses sur le forums n'étant pas toute concordantes, je suis à la recherche d'une réponse définitive:
    Faut-il faire un calage dynamique après remplacement de la courroie
    Merci
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. drision

    drision Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Calage dynamique -ou pas- sur V6 VP44 AKE

    normalement il n'y a pas lieu car la pompe a une pige de calage
    certains ont essaye sans gros resultat
    moi perso je me fis a la pige et controle apres 2 tours de moulin a la main voir si tout est racco distri / pi :D
     
  4. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Calage dynamique -ou pas- sur V6 VP44 AKE

    Bonjour
    Il me semble qu 'avec le VCDS VAG-COM, l'on peut retoucher électroniquement le point de calage, il y a une procédure pour cela.....
     
  5. Re : Calage dynamique -ou pas- sur V6 VP44 AKE

    il y a un calage mecanique a faire entre la poulie de l'aac droite et la poulie qui va vers la pompe. Le reglage n'est pas obligatoire, il faut verifier l'avance avec vagcom. Perso je n'ai pas eu besoin d'y toucher apres remplacement. Chercher sur le forum avec reglage avance V6 TDI
     

Partager cette page

Chargement...