1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Calage moteur Golf 3 GTD

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par belkacem555, 2 Avril 2013.

1. bonjour a tous je suis nouveau su se forum
    jai un probléme avec ma golf 3 gtd j'ai du mal a caler le vilbrequin quand je met la fleche vert le petit trait du volent moteur je tourne le moteur et sa touche ver les soupape que pensez vous merci bcp de votre aide
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen golf 3 -aaz - 1.9gtd

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Frex

Frex Modérateur Membre du personnel

Re : calage moteur golf 3 gtd

Bonjour , Belkacem555 , penses à te présenter avant toute choses c'est la règle ici,

http://www.vag-technique.fr/forumdisplay.php/14-Nous

Explique nous un peu plus ton problème, ton objectif c'était quoi au départ changer ta courroie de distribution ?

4. Re : calage moteur golf 3 gtd

bonjour a tous le monde merci de rependre et de s'intéresser a mon sujet je suis vrèment désoler je suis nouveau dans les forum je ne c'est pas trop comment sa ce passe mes mon problème je volai changer la couroi distribution ,j'ai pas repérer la couroi j'ai caler l'arbre a came avec l'outil de calage et la pompe injection pareil et le vilbrequin j'ai aligné la petit flèche de qui est sur la boitte a vitesse sur la ligne (l) du volent moteur et j'ai tourner le moteur avec une clé 19 et le moteur se bloque ,merci pour votre repense

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut belkacem555,pour le volant moteur se doit etre le zero sur la flèche de boite.pour ce qui est de l'arbre a came,tu as enlevé le cache de celui ci pour mettre la regle au bout de celui-ci.je vais rechercher le revue technique et te joint le calage en piece jointe.
    a+gégé

6. Re : calage moteur golf 3 gtd

merci bcp gégé de me rependre justement je vois pas de zéro sur le volent moteur ya quelqun qui a le même problème que moi mes lui il ns a pas donner de c'est nouvelles et merci bcp encore une autre fois pour ton aide

7. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Fichiers attachés:

8. Re : calage moteur golf 3 gtd

mon problème j'ai pas de repère sur le volent moteur mon seul repère c'est le petit trait (l) et sa bloque et frenchement j'ai fait la même chose que le doc que tu ma envoyer

9. Re : calage moteur golf 3 gtd

ou le relai est se qu'il un rôle par a port ou dèmarage

10. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

re belkacem555,il faut tourner le vilbrequin vraiment doucement car sinon tu ne vois pas les repères.mets la voiture sur cric coté gauche(conducteur)leves la de façon a se que la roue ne touche plus au sol.mets une lampe asser puissante vers le trou de boite et tourne ta roue avec la main tout en regardant ton repère.le mieu est d'etre deux comme ça tu es sure de ne rien louper.si ta courroie est montée,enlèves la.sinon pourras tu prendre des photos des repères que tu as sur le volant ainsi que tes points de pige du reste.a+gégé

11. Re : calage moteur golf 3 gtd

oui ta raison je vais le refaire encore une autre fois et je vs tien au courent on tous cas merci bcp pour votre aide sa me fait trop plaisir de m'inscrire avec vous bonne journée a tous

12. Publicité Annonceurs

13. Re : calage moteur golf 3 gtd

bonsoir tous le monde ,j'ai recaler la distrib mes le problème quand je mets le repère vilbrequin au trait et je tourne le moteur on 5eme i bloque et pourtant j'ai bien mis les repères a leur place rien compris que penser vous ,SVP merci A+ BEN

14. Re : calage moteur golf 3 gtd

re bonsoir , je pense que mon problème vient du volent moteur mal remonter je pense qu'il ont changer l'embryage et ils ont mal remonter le volent moteur pas normal que sa bloque comme sa il fou que je démonte la boite a vitesse pour vérifier , que penser vous de sa ? A + + Ben

15. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut belkacem555,impossible de monter le volant moteur a la mauvaise position.sur les 8 ou 10 vis qui le tient,une est exentrée donc obligé de tomber sur la bonne position.as tu essayé de faire un demi tour a ton arbre a came,peut etre lui qui est mal calé.a+gégé

16. Re : calage moteur golf 3 gtd

bonjour tous le monde ,je suis de retour voila j'ai des news de ma golf gtd problème calage résolue solution j'ai changer le moteur comme ça pas de cassement de tête et j'ai lautre bloque moteur a vendre complet ou par détaille merci beaucoup pour tous

17. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut belkacem555,et bien merçi pour cette info.dommage quand meme que tu n'ai pas résolu ton problème moteur(enfin celui d'origine).a+gégé

18. Re : calage moteur golf 3 gtd

salut gégé merci pour tous frenchement se forum il déchire le monde ya tous de dans par contre pour le moteur je l'ai vendu comme sa dans l'etat et la personne qui la acheter je lui expliquer le problème avant de le prendre et il ma dit que ces le volent moteur il ont mal remonter il a deux position il a le même problème avant donc voila les news .et merci tous le monde pour tous a bientôt ben

Partager cette page

Chargement...