1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

calage moteur sur golf 2 gtd de 1988

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par lumac, 26 Février 2010.

1. bonjour a tous .je croyais votre forum uniquement réservé au tdi . donc voila mon probleme j'ai changé la pompe injection moteur 19 jr 24 .ceci sans défaire la disribution bien sur il faut la recaler mais avec mon pote meccano ont ne trouve pas les repères . pouvez vous nous aider ,existe t il un endroit sur le net ou il y a des photos .

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : calage moteur sur golf 2 gtd de 1988

les repères pour caler la distrib sont les suivants: défaire le bouchon vert sur la boite pour avoir accès au volant moteur (le repère est un "0" qui doit se trouver en face de la flèche sur la bv),déposer le couvre culasse et positioner une règle en bout d'arbre à cames (la règle doit etre alignée au plan de joint) ,sur la poulie de la pompe à injection il faut mettre une pige ou sinon tu as un repère sur la poulie qu'il faut aligner avec le repère sur la bossage du support de pompe. Pour caler la dist il faut mettre tous les repères en face et la poulie d'arbre à came doit etre libre (il n'y a pas de clavette) à ce moment là tu tends ta courroie et tu serres la poulie d'arbre à cames,tu fais 2 tours moteur et tu vérifies que tout est bien aligné (corrige si nécéssaire). Attention,tu ne dois pas utiliser la cale en bout d'arbre à cames pour déssérrer la poulie car tu peux casser l'AAC.

Partager cette page

Chargement...