1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

calage moteur v6 tdi type ake

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par exato, 27 Octobre 2012.

1. bonjours a tous
    voila mon problème ma femme a démarrer ma voiture (a6 v6 tdi moteur ake ) et au bout de 2 seconde a entendue un claquement , elle eu le réflexe de couper tout de suite le moteur (poussoir casser ),suite au démontage et remontage des arbres a cames (que j avais bien évidemment repérer au préalable )pour changer les poussoirs qui avait casser ,mais quand j ai eu fini de remonter ma distribution en voulant faire les tours de vérification pour voir si la tension restait inchangée , il y a un truc qui bloque . je fait tourner, la poulie des arbres a cames ne tourne que de un quart de tour et ça bloque j essaye dans l autre sens, même résultat un quart de tour et ça bloque . mais je crains le pire en pensant a une soupape plier ou coincer
    alors si quelqu’un peut m aider sur ce coup la merci d avance

bonne journée a tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Salut
    Cela me semble normal, tu ne peux pas faire tourner les aac seuls, car ils poussent les soupapes et pas les cylindres :)
    Donc ton blocage vient du fait qu'a un moment les soupape touche les cylindres c'est logique.
    Il te faudrait tourner les bielles avec et cela ne me semble pas possible.
    Le seul moyen de faire tourner les aac sans bloquer est lorsque tu es déculassé, mais bon tu vas tout de mème pas faire ça ihi.
    A la rigeur cherche le pmm ou tourne ton embiellage un peux, histoire de tomber sur une position ou les soupapes puissent descendre (mais j'y crois pas de trop)

Voila ma petite contribution

Partager cette page

Chargement...