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calage moteur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par paul60, 5 Mars 2011.

  1. bonjour

    Après avoir fait ma distribution sur un 2.0 140 ch , pourriez me dire pourquoi faut-il mettre le calage vilebrequin avec l'appareil t10050 au lieu du t10100 sachant que c'est un 2.0l double aac
    étant un peut pommé merci à tous
    paul60
     
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  2. Publicité Annonceurs

  3. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : calage moteur

    les outils se ressamble fortement mais a bien les regarder ils sont pas identiques.
    les repère sont pas les même
    les axe d'amboîtement ne sont pas au même endroit

    2009_02_16_T10050_T10100.JPG

    87924_08.jpg

    tb12.jpg

    voilà ce qu'il se passe si tu n'utilise pas le bon outils

    [​IMG]
     
  4. Re : calage moteur

    Merci, çà c'est du renseignement concret.
    paul60
     
  5. Re : calage moteur

    Je reviens vers vous et essayer expliquer ma demande.
    J'ai acheté une golf 2.0 , n'ayant pas d'outils vw je l'ai calé à l'ancienne ce qui marche très bien .
    C'est la que je me suis rendu compte que la fleche de calage du vilebrequin est à la vertical ce qui correspond au calage du t10050 pour un 1.9
    Sachant que les aac sont calés avec des piges.
    pourquoi la flèche du vilebrequin ne correspond pas au montage t10100 sachant que le pignon est ovale et que c'est un 2.0
    merci d'avance
    paul60
     
  6. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : calage moteur

    c'est pas ovale !!!
    même le moteur 1.9 injecteur pompe a ce pignon.

    Afin de réduire la sollicitation de la courroie crantée lors de l’injection, le pignon de courroie crantée du vilebrequin possède deux paires de
    dents présentant un entre-dents plus important que les autres dents.

    Voir la pièce jointe 19783
     

    Fichiers attachés:

  7. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Fichiers attachés:

  8. Re : calage moteur

    J'ai appris quelque chose que j'ignorai c'est super bien étudier mais pourquoi la flèche du point mort haut de mon de 2.0 se situe à 12 h alors que le calage devrait être à 1h sachant qu'elle tourne très bien.
    paul60
     

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