1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Calage pompe à injection TDI 1,9 ASV

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Tchuck, 10 Novembre 2010.

1. Bonjour,
    Ma voiture est au garage pour recaler la pompe à injection suite à des problèmes de démarrage à froid. (TDI 110cv, moteur 1,9l ASV)

Mes questions sont celles-ci :

-Lors de l'échange de la distribution, le calage de la pompe doit-il se faire systématiquement ?
    -Si oui, dois-je contester la facture de cette intervention sachant que j'ai le souci depuis l'échange récent de ma distribution (juin 2010) ?

Depuis début juin la voiture fume alors que ce n'était pas le cas avant, et les problèmes de démarrage sont arrivés avec la baisse des T°.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Calage pompe à injection TDI 1,9 ASV

Lors de la distribution la pompe a injection est pigé , mais il faut quand meme verifier avec un outil de diagnostic le calage statique de la pompe a injection aprés changement de la distribution , car tout ce joue a meme pas quelque millimétre , ce qui faudrait faire c'est controler le callage de la pompe chez seat ou un autre garage équiper pour ou grace au petit logiciel vagcom et sont cable qui coute 15 euros , pour les difficultés de demarrage il faut controler la sonde de temperature et les bougie de préchauffage

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
  5. Re : Calage pompe à injection TDI 1,9 ASV

Oui, j'ai vu ce tuto. La panne est trouvée.

Mais, ma principale question était de savoir si je dois payer ou contester le paiement alors que la distribution a été faite dernièrement. (98€)

La voiture est déjà chez le concessionnaire Seat pour effectuer ce recalage.

La sonde est bonne et une seule des 4 bougies est morte (les 4 vont être remplacées)

6. Re : Calage pompe à injection TDI 1,9 ASV

Si la voiture tournais bien avant le changement de courroie,je ne vois pas pourquoi tu doit payer.

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re : Calage pompe à injection TDI 1,9 ASV

Si la voiture marcher bien avant la distribution c'est que la pompe a injection etait dans les normes , si chez seat il on trouver la pompe décaller ce qui créer les problémes c'est au garage qui a fait la distribution de payer

Partager cette page

Chargement...