1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

calage pompe à injection

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par supermattyeu, 16 Juillet 2015.

1. bonjour à tous ,

je viens de m'offrir une A4 V6 2.5 de 2002

l'ancien proprio de la voiture étant pas capable de me dire quand la distri à été faite j'ai décidé de la changé et surprise en démontant le tout les pas de vise pour le galet tendeur et inverseur été complètement foutu bref gros démontage pour extraire la pieces par la même occasion je me suis aperçu que les poussoirs été hs ainsi que les linguet et 1 seul été cassé donc remplacement de tout ça et recalage du tout dans les règles par contre la voiture démarre au quart mais tourne vraiment trés trés mal pas moyen de monté dans les tour puis la voiture va pour caler

je pense à un mauvais calage de la PI j'est vag com mais je ne sait pas du tout à quelle valeur me référé pour dire je ne sait pas du tout me servir de vag com j'est essayé mais ça ne me parle pas

si une âme charitable pouvait me guidé ça serait géniale et m'éviterait de repassé par la casa concession !!

merci pour vos réponse

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
  4. salut ,

La présentation est faite je ne savait pas ou la faire hier

pour se qui est du tuto je l'avait déja vue mais j'ai plusieurs question

-faut ils vraiment que le voiture soit chaud (85°)
    -faut t'il que j’accélère ou rester au ralentit
    -une fois la voiture chaud combien de temps je laisse tourné le scan
    -et enfin faut ils que j'atteine les valeur (late) ( 2° atdc ) (100.2%) et se que ses valeur sont les reference

merci pour vos reponse

5. re,

alors je mi suit remis et j'avance tout doucement

j'aligne les deux repérés du galet tendeur je démarre laisse chauffé jusque 85° cela me donne

cold stat valve 100.2%
    actual start ça varie entre 2.6 et 3.0
    spec start ça varie entre 2.0 et 2.4

je coupe le moteur et la les deux repere du galet tendeur ne sont plus en face décallé de 0.5 cm

j'attend des conseil avant de continué car je sait pas si cela est normale

6. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    salut

Démarrer le réglage de base «Fonction 04», groupe d'affichage 04, >>>>>>>moteur au ralenti.
    – Contrôler l'affichage dans la zone 4.
    l Valeur assignée :>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 100%
    – Observer l'affichage dans la zone 2.
    l Valeur assignée : >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>«retard» ou "late"
    – Contrôler l'affichage dans la zone 3.
    l Valeur assignée :>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 2° après PMH ± 2 ° (ou ATDC si vag anglais)

tout est là , tu règles, tu teste, si pas bon tu recommences autant de x jusqu'au bon résultat.

@+

Partager cette page

Chargement...