1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Calage pompe injection

Discussion dans '2.5L (5 cylindres)' créé par standel, 8 Mai 2013.

1. Bonjour

Voiture concernée : Volkswagen Fourgon T32 - 2DAAHD - 2.5L 5 cyl TDI

Est ce qu'un membre connait la valeur de réglage au comparateur de l'avance à l'injection. J'ai actuellement réglé à 0,55, j'aimerais peaufiner ce réglage.

Merci d'avance.
    Standel

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Calage pompe injection

salut,
    Pour peaufiner le réglage il te faut le vcds il y a un graphique qui te permet de voir ou tu te situe, par rapport au point idéal.

@+

4. Re : Calage pompe injection

Bonjour,
    Merci pour cette réponse rapide. Malheureusement je ne sais pas ce qu'est le VCDS. Je ne possède qu'un comparateur.
    Cordialement

5. Re : Calage pompe injection

C'est l'outil de diag propre à VAG.
    C'est un outil très utile voire indispensable pour nos véhicules ;)

6. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut,

voici un aperçu,

Moteur tournant tu te connectes avec ton câble > moteur >réglages de base > groupe 000. VAG-Com t'informe automatiquement de l'etat de ton avance, en appuyant sur le bouton "Av. Inject. TDI" (ne pas oublier de choisir le bon type moteur):

Si possible, achète le câble.Car aujourd'hui sans cela c'est la galère totale B-)

tape vcds sur notre ami google et tu aura de la lecture B-)

Fichiers attachés:

7. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130

slt pourquoi veut tu affiner le reglage ( il demarre mal ,la distri as etais remplacer )a+

8. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut,

A mon avis, tout simplement pour être dans les normes du constructeur et avoir un bon rendement.

9. Re : Calage pompe injection

Il démarre bien mais il fume blanc à froid (odeur de gazole). Je n'ai pas d'expérience sur des moteurs 5 cylindres, mais j'ai l'impression qu'il ne tourne pas très rond à bas régime.
    Merci

10. motorsport56

motorsport56 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad 2.7 TDI Avus
    Date:
    12/2006
    Kilométrage:
    221000
    Code Moteur:
    BPP
    Puissance:
    180

Sans rigoler (je suis sérieux) commence par faire la moitié d'un plein de gasoil , ajoutes 1 litre d'huile de colza dans le réservoir et complète le plein.
    Les résultats vont se sentir très rapidement et ce n'est pas dangereux pour les injecteurs pompe. Ca fait en gros un mélange à 1.6%.

Je pense que tes symptômes sont liés à un début de grippage d'injecteur. La méthode du colza est au top.
    J'avais le même type de soucis sur mon 2.0 tdi ip et depuis c'est que du bonheur.

Tu pourras ajouter de temps en temps de l'huile avec ton plein ca ne fera pas de mal au circuit d'injection. Sur mon auto , le résultat a été flagrant sur mon 2.0 tdi (en moins de 50 kms de fonctionnement).

Partager cette page

Chargement...