1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

calcul puissance

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par cebrus, 24 Mai 2011.

1. salut a tous
    est ce que quelqu'un serait capable de me sortir la puissance moteur de ce log ??
    j'arrive pas lol !!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : calcul puissance

c'est bon j'ai trouvé :-B> :-B> :-B>
    elle a 171cv ;) ;)
    merci qd même :D

4. Re : calcul puissance

Avec ce log, tu peux difficilement estimer la puissance, sachant que les Nm indiqués ne sont pas réels...

5. Re : calcul puissance

salut oui je me doute , rien ne vaut un passage au banc, au moin ca permettra d'avoir un réel etat de santé de la voiture !
    tu a une idée de prix d'un passage banc ? ++

6. Re : calcul puissance

8.09 2982 410 70 0 173.2356575 174.0642031

formule 1= 0.00139*C10*D10/9.81
    formule 02 =C10*D10/(716*9.81)

P = 1.39.10-3 C w

ou encore

P(ch) = C(m.kg) w(tr/min) / (716*.9.81)

------------------
    c'est un simple calcul sans réele base ( pour connaitre les formules exacts il faut voir avec un motoriste)

7. Re : calcul puissance

ok ok !!
    ce qui veux dire lol excuse moi , mais vu l'heure , mon cerveau n'est plus très étanche !! hihi...

8. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Re : calcul puissance

Tu connais pas DynOdb toi on dirait...

9. Re : Re : Re : calcul puissance

Si si, je connais très bien DynOBD. Oui en effet, il pourrait estimer la puissance vu qu'il a la durée et le régime moteur, quoi que non en y réfléchissant puisqu'il n'a pas poussé son log jusqu'à un peu plus de 4000 rpm... Mais ce que je voulais dire avant tout, c'est que s'il comptait sur les Nm affichés dans le log pour estimer sa puissance, il serait loin du compte car ce ne sont pas des Nm réels...

10. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : calcul puissance

Pour calculer la puissance juste besoin des tr/min associé au temps mis dans le log, les données apres 4000tr/mn osef, la puissance s'effondre generalement un peu avant ...

C'est relativement precis tant qu'on est soigneux dans les données technique prit comme base et qu'on fait un essai adapté...

Testé et approuvé!

11. Re : Re : calcul puissance

Il me semble que c'est ce que j'ai mis non... :evil:
    Sinon je me répète, c'est pas parce que tu vas avoir fait un log jusqu'à 4000 rpm que tu vas avoir la puissance estimée à 4000 rpm vu qu'il faut aller un peu plus loin pour le besoin du calcul... Renseigne toi donc sur le fonctionnement du calcul...
    Et pour finir, il aura encore moins de chance d'avoir une estimation de sa puissance max en ayant arrété son log à 3200 rpm...
    Donc je me répète, aucunement avec son log il ne pourra avoir une estimation de sa puissance max :-)))

12. Publicité Annonceurs

13. Re : calcul puissance

OK BON me suis planté alors !! si je vous fai un log jusque 4000 quelqu’un peut t'il me sortir la puissance ? ;) ;)

14. Re : calcul puissance

Je te conseille de pousser un peu plus loin, genre 4400 rpm, et pour estimer, il faudrait avoir le poids de ta voiture, le CX, les rapports de vitesse, taille des pneus etc.
    Essaie de le récupérer et de le paramétrer toi meme.

15. Re : calcul puissance

@ lolo : Si tu es ingénieur motoriste fais nous un tuto pour calculer nos les puissances de nos voiture
    sinon si on se base sur la littérature google et autre chacun devient expert !! a méditer

16. Re : calcul puissance

Je n'ai pas compris le sens de ta remarque.

17. Re : calcul puissance

Bah moi je connaissais pas DynObd et ca semble un bon pour se faire une idée des perfs de la voiture. Ca ne remplace pas un banc, c'est sur, mais ca donne une indication.
    Question : pour faire l'acquisition de données sous DynObd, j'ai connecté mon ordi a la prise Obd2 de mon Audi grace au cable que Moyo m'a fournit pour le Vagcom. Et cela ne fonctionne pas pour l'acquisition. Il faut un autre cable specifique ? (Et oui j'y connais rien désolé)

18. Re : calcul puissance

Il faut que tu fasses un log dans Vagcom sur un groupe de mesure qui a le régime moteur.
    Ca va t'enregistrer un fichier CSV, fichier que tu devras un peu retoucher, et c'est ce fichier que tu vas exploiter dans DynOBD.

19. Re : calcul puissance

Ah...(mode boulet)... Bon ben je vais essayer de faire ca. Merci bien pour ce precieux renseignement :D

20. Re : Re : calcul puissance

J'ai fait un log avec en critere le temps, Régime moteur ( /min), Vitesse véhicule ( km/h). Mais ca ne fonctionne pas... Quand j'ai ce fichier, j'en fait quoi ? -:lov1:-

Partager cette page

Chargement...