1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Calculateur ABS hors service ?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par landais, 21 Mars 2006.

1. Bonsoir,
    Mésaventure pour un ami qui vient d'acheter une A3 de 96.
    En toute connaissance de cause, il l'a achetée avec le voyant ABS en alarme en pensant que c'était un capteur d'une des roues qui avait un problème.
    Chez Audi, le technicien lui a dit qu'il n'arrivait pas a communiquer avec le calculateur et que celui ci devait etre HS ! prix 1200 euros.
    Qu'en pensez vous ? le freinage est toujours bon mais pas d'ABS ...
    Si le calculateur est mort comment ce fait il qu'il envoi un message d'erreur sur l'ODB.
    Peut on désactiver (en coupant l'alim) ce calculateur) car l'alarme ABS rend l'ODB inopérant ? ou effacer le code erreur, mais ou ?
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Calculateur ABS hors service ?

Voyant abs allumé = système deconnecté freinage normal sans abs.
    Pour le calculo essaye de vérifier avec un vag-com avant de remplacer.
    Vérifie aussi les cable dans le compartiment moteur car un ami sur un golf4 avait des problèmes d'esp et d'abs qui s'allumé jusqu'au jour au ca voiture n'a plus démarrée.
    Même problème certains modules etaient inaccessibles via vag com.
    Un rat était passé par la et lui avait bouffé 3 ou 4 cables (sondes etc...).
    Il a refait les liaisons et plus de problèmes.

4. Calculateur ABS hors service ?

Pas d'ABS, le reve :D

Sinon s'il veut absolument avoir l'ABS si pas de com c'est deja mauvais signe.
    Solution economique: ebay comme d'hab

Ici ou la

5. Calculateur ABS hors service ?

Salut

si ton pote se fiche de l ABS il peut toujours enlever le fusible de celui ci pour eviter l affichage au tableau de bord je pense que cela peut fonctionner comme sa sans ABS ni voyant su le tableau de bord :?

a tester ;) sinon comme l a ecrit VWseb (eBay) a la rescousse :-w

a plus

Maveric

6. Calculateur ABS hors service ?

c'est vrai que cela peut etre une solution ... mais j'ai un doute.
    A l'occasion je ferai un test avec VAG com (nous sommes séparés que de 800km).

Pour Ebay, comme je ne connais pas trop l'ABS je ne sais pas ...ce sont des calculateurs, les liens de VWseb ?

Partager cette page

Chargement...