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Calculateur bva golf 4 hs?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par nolse, 12 Juillet 2016.

  1. nolse

    nolse Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    03/2001
    Kilométrage:
    165000
    Code Moteur:
    aqn
    Puissance:
    170
    bonjour,

    j'ai un souci sur ma golf V5 tiptronic.
    J'ai de gros acoups lors des passages des vitesses.
    J'ai fais un diagnostic avec un vagcom:

    Address 02: Auto Trans Labels:
    VCID: 55AB9F8DAC1A771
    Note: Excessive Comm Errors

    Je n'arrive pas a communiquer avec le calculateur.
    J'ai commencé par débrancher l'autoradio pour voir si ce n'est pas lui qui perturberait le signal.
    J'ai débranché tous les connecteurs sur la boite.
    Toujours le même problème.
    J'ai démonté le calculateur et je me suis branché en direct dessus et j'ai toujours le même problème.
    Je soupçonne le calculateur. J'ai vérifier visuellement aucun composant grillé ou piste abimée.
    J'ai regardé si je pouvais en trouver d'occasion mais je ne trouve pas la même référence.
    C'est un 09A 927 750 D et le seul que j'ai trouvé c'est un 09A 927 750 AE qui était monté sur une golf 4 V5 2002 avec une boite FYM et non EEE.
    Est ce que cela pourrait fonctionner? J'imagine que c'est juste le programme qui change et que le matériel est le même.

    Merci
     
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  2. Publicité Annonceurs

  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Golf R
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    05/2012
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    CDLF
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    300
    Salut,

    Impossible de te répondre , essaie plutôt de trouver la bonne référence ( ebay etc.. ) ou fais le réviser chez ACtronics >> http://www.actronics.eu/fr

    Toujours avant tout vérifier alimentation(s) et masse du boitier.

    @+
     
  4. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    08/1993
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    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Noise

    Il existe une procédure de nettoyage des bugs accumulés par le calculateur de boîte :

    1/ Mettre le contact sans démarrer le moteur
    2/ Enfoncer la pédale d'accélérateur à fond pendant 15 secondes
    3/ Toujours pied enfoncé , couper le contact et retirer la clef.
    4/ Toujours pied enfoncé , remettre le contact pendant 15 secondes
    5/ Relacher la pédale d'accélérateur ; puis démarrer et rouler .
     
  5. nolse

    nolse Nouveau

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    Volkswagen
    Modèle:
    golf
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    03/2001
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    165000
    Code Moteur:
    aqn
    Puissance:
    170
    Finalement j'ai changé le calculateur qui avait bien un problème.
     
  6. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Volkswagen
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    Golf R
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    05/2012
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    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    Tu as remis la même ref pour finir ?

    @+
     
  7. nolse

    nolse Nouveau

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    golf
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    03/2001
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    165000
    Code Moteur:
    aqn
    Puissance:
    170
    non j'ai mis un 09A 927 750 AE qui est exactement le même, seul l'année diffère.
     
  8. imat

    imat Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
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    Golf V5
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    02/2002
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    105000
    Code Moteur:
    AQN
    Puissance:
    170
    Hello,

    J'ai aussi eu un problème avec le mien, qui faisait une montée en régime lors du passage 3 à 4

    Je l'ai changé pour une même référence, mais elle passe toujours avec peine de 3 à 4, bien que ça reste acceptable

    Comme celui que tu as semble plus récent, ils ont peut-être modifié la programmation, as-tu remarqué une différence dans le passage des vitesses ?
     
  9. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    05/2012
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    CDLF
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    300
    Salut imat,

    Ton soucis est différent c'est plutôt un problème de disques d'embrayage entre 3 &4 ou du bloc hydraulique .

    @+
     
  10. imat

    imat Nouveau

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    Golf V5
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    02/2002
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    AQN
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    170
    Merci pour ta réponse.

    Je fais juste un mini-historique : ma boite a été révisée par un professionnel car elle faisait des acoups et passage difficile 3->4. En la récupérant, il n'y avait plus d'acoup, mais ce fameux passage difficile 3->4 est resté (mais vraiment difficile, en montée je devais carrément lâcher les gaz pour que la vitesse passe), et la 1e hésitait toujours à passer, elle restait 3-4 secondes avant de passer...

    Du coup j'ai racheté un calculateur avec la même référence. Le problème de la 1e a disparu, et 3->4 est devenu tout à fait acceptable. J'ai remis par curiosité l'ancien calculateur : catastrophe, je remets le nouveau : c'est OK... donc il y a bien un problème de calculateur...

    Le mécano a dit "c'est comme si votre calculateur ne mémorisait pas les valeurs de passage"...

    Dans tous les cas (ancien et nouveau calculateur), le fait de faire une grosse montée en régime a toujours résolu le problème jusqu'au prochain démarrage...

    Maintenant que c'est acceptable, et comme je suis curieux, j'ai bien envie d'essayer ce que ça donne avec un calculateur 09A 927 750 AE, d'où ma question "as-tu remarqué un changement de comportement ?".
     
  11. nolse

    nolse Nouveau

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    Code Moteur:
    aqn
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    170
    Salut imat

    De mon coté, il n'y a eu aucun changement de comportement. Les vitesses passent exactement au même régime qu'avant.
    Par contre quand tu change le calculateur, il faut faire un réglage de base.
    Est ce que tu l'as fait?
     
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  13. imat

    imat Nouveau

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    170
    Salut Nolse,

    Merci, oui, je fais toujours le réglage de base avec Vagcom... d'ailleurs je précise que je n'ai jamais eu d'erreur dans mes calculateurs...

    J'avais fait une petite vidéo quand elle avait le problème


    En fait là ou je la trouve bizarre, c'est que je la trouve toujours trop bas dans les tours... si j'ai besoin de patate et que j'enfonce les gaz, il faut vraiment appuyer beaucoup pour qu'elle se décide à rétrograder... avec mon ancienne V5 (150ch boite 4 rapports), elle était beaucoup plus souvent en hydraulique (donc rapport déponté, ou délocké) et ça montait direct... mais c'est peut-être comme ça qu'elle est prévue de travailler...
     
  14. nolse

    nolse Nouveau

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    165000
    Code Moteur:
    aqn
    Puissance:
    170
    je te confirme qu'il faut appuyer quasi a fond pour la faire retrograger.
    Qu'est ce qu'ils ont fait exactement lors de la révision?
     
  15. imat

    imat Nouveau

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    Golf V5
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    02/2002
    Kilométrage:
    105000
    Code Moteur:
    AQN
    Puissance:
    170
    Ils ont remplacé les pièces comprises dans le "kit de réparation" pour cette boite, nettoyé le bloc hydraulique, remplacé les électrovannes, la bande de frein, et 2-3 autres pièces dont je me rappelle plus le nom...

    Mais comme je dis, une bonne montée en régime et elle fonctionne nickel, donc mécaniquement, je pense pas qu'elle ait de souci, à moins que ça fasse débloquer quelque chose dedans... mais je pense plutot qu'il y a un gros problème avec beaucoup de calculateurs, j'ai trouvé un "AE" pas trop cher, je vais tenter... il devrait arriver semaine prochaine
     
  16. nolse

    nolse Nouveau

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    Volkswagen
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    golf
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    03/2001
    Kilométrage:
    165000
    Code Moteur:
    aqn
    Puissance:
    170
    je doute que le remplacement du calculateur change quelque chose.
    cela ressemble a une usure des eletrovannes ou a un manque d'huile.
    tu as controlé le niveau?
     

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