1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Calculateur en defaut

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par drax30, 28 Janvier 2011.

1. Bonjour à tous,
    J'avais temporairement resolu mon probleme de demarrage à chaud (moteur qui s'emballe à 2000t/min pendant une seconde, voyant de prechauffage qui clignote et mise en defaut du calculateur) en debranchant la sonde de temperature de LDR moteur froid puis en allant rouler 15min le temps que le LDR chauffe et en arrivant reconnecter la sonde. Depuis que j'ai fait ca tout va bien, le demarrage à chaud se passe normalement, aucuns problemes à signaler. Mais tout à l'heure je me suis arreté prendre du gazole et en redemerrant, le probleme est revenu : moteur qui s'emballe, etc. Je ne comprends rien du tout, je ne vois pas le rapport entre le fait de mettre du gazole et le probleme qui revient. Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait ?
    Merci

PS : j'ai pensé qu'il fallait peut etre brancher le VAG COM pour eliminer tous les defauts mais je n'ai pas envie de payer le diagnostique chez VAG pour rien.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Calculateur en defaut

Salut Drax

Tu as peut être un problème de connectique sur cette sonde ?

Prise à nettoyer avec un nettoyant contact, une coupure , ou des fils dénudés frottants sur la masse ?

à+ GUY..

4. Re : Calculateur en defaut

Merci Macguyvert pour les conseils ! ;)
    Ce matin j'ai démarré la voiture à froid aucun problème, je suis allé roulé 15min le temps que le moteur chauffe et je suis revenu chez moi, j'ai éteint puis redémarré et là le problème est venu (moteur qui s'emballe etc), j'ai alors coupé le moteur et débranché la sonde j'ai redémarré et là aucun problème. J'ai de nouveau connecté la sonde puis redémarré encore une fois et là plus de problème alors que le moteur était chaud j'ai fait tout ca en 5min. Le problème doit surement venir de la sonde alors non ?
    Merci

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Drax

Oui, et tu peux la remplacer, ce n 'est pas bien cher (25E chez VW ) et comme de toutes façons, elle se décalibre avec le temps,cela ne pourra pas faire de mal au moteur, loin de la !!!!

à+ GUY ...

6. Re : Calculateur en defaut

Merci beaucoup Macguy je vais changer cette sonde. Et est ce qu'il faut faire un "reset" du calculateur ou debrancher la batterie ou un quelque chose dans le genre pour que le calculateur reconnaisse la nouvelle sonde ?
    Merci

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Non, je ne pense pas qu 'il y ai une "surveillance de boucle " comme sur un Airbus !!!

Mais, le fait de faire 2 démarrages consécutifs, devrait règler le problème d ' " acceptation " comme pour un boîtier papillon, ou un débimètre ...

à+ GUY....

8. Re : Calculateur en defaut

Merci beaucoup !

Partager cette page

Chargement...