1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Calculateur et capteur de pression suralimentation co-localisé ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par lejeune.fr, 9 Janvier 2011.

1. Bonjour à toute la communauté.
    Je suis confronté à un probleme de puissance avec ma Passat qui totalise 293000lm à ce jour.
    J'ai changé le turbo en E/S, la GV était completement grippée. J'ai jamais réussi à ouvrir le turbo pour le nettoyer :-_:
    En même temps, j'ai viré le catalyseur qui avait rendu l'âme, je l'ai remplacé par un tube afrique.

Ceci fait, je n'ai pu que constater, à mon grand désespoir, que la puissance faisait cruellement défaut.
    J'entends le turbo souffler sur les 2 premiers rapport même si ce n'est pas nerveux, les rapports supérieurs sont très très mous....
    Je ne dispose malheureusement pas d'une interface OBD.

J'ai commandé une débimetre, ça ne lui fera pas de mal à ce kilométrage de toute façon.

J'ai testé l'electrovanne N75.
    J'ai 15.8 ohm
    Le voltage à la fiche est de 6V sur une broche et 12.5V sur l'autre par rapport à la masse véhicule.

J'ai voulu mesurer le capteur de température d'admission (capteur sur la durite rigide au dessus du moteur, proche du pare-brise).
    J'ai 6V sur 1 broche de la prise.
    En revanche, peut on aussi mesurer la résistance de ce capteur ?

En enfin, la on arrive au sujet du message.
    J'ai voulu faire des mesures sur ce fameux capteur de suralimentation.
    Le soucis est qu'il semble intégré au calculateur. Une petite durite part du conduit rigide (juste à coté du capteur de température d'admission) et part dans le calculo.
    Est ce que je peux qd même le contrôler et comment ?
    Si un défaut était mis en évidence, que puis y faire ? Besoin de changer le calculateur complètement ?

Merci d'avance pour votre aide.

François.

p.s : si quelqu'un peux me passer un coup de vag-com, j'habite à Andevile (60570), à coté de Méru.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Calculateur et capteur de pression suralimentation co-localisé ?

J'ajoute aussi que ma vanne EGR est neutralisée et que la voiture ne fume pas noir non plus, si ça peux aider....

4. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Re : Calculateur et capteur de pression suralimentation co-localisé ?

Bonjour, il faut un doagnostique dans ce cas, sinon tu as une prise d'air sur l'admission turbo

5. Re : Calculateur et capteur de pression suralimentation co-localisé ?

Merci pour ta réponse KXPUNISHER ;o)

Ca ne fumerais pas noire avec une prise d'air à l'admission ?

J'espère recevoir mon DM aujourd'hui, ça sera déjà un élément à écarter si le problème est toujours présent.

Bonne journée,

François

6. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Pas forcement de fumée, exemple si tu le débranche le calculateur passe en mode dégradé, la voiture n'a plus de pêche mais ne fume pazs forcement puisque le moteur s'adapte aux valeurs par défaut.

il te faudraity un scan sinon tu risques de perdre pas mal de temps et d'argent si tu étais dans le coin je te l'aurais fait

7. Re : Calculateur et capteur de pression suralimentation co-localisé ?

Compris ;)
    Faut que je trouve qq un sinon je vais devoir passer par la case garage pour un diagnostique....

8. Re : Calculateur et capteur de pression suralimentation co-localisé ?

Hello.

Debitmetre changé, toujours pas de puissance.
    Je passe un coup de VAG-COM ce soir normalement....

Affaire à suivre -:lov1:-

9. Re : Calculateur et capteur de pression suralimentation co-localisé ?

Ah zut, j'aurais bien parié pour le bébimètre quand meme.
    Bon, si ce n'est pas lui, change toutes les petites durites de dépression.
    Si elles sont poreuses, la dépression ne peux pas bien s'effectuer, et du coup le turbo ne peut pas prendre de pression.
    Si tu la passes au VagCom, il faudrait faire des logs pied au plancher en 3ème du débimètre et de la pression turbo.

10. BERLU104

BERLU104 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    01/2002
    Kilométrage:
    467000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

BONJOUR controle la depression a l aspiration sur le tuyau du master vac le mieux c est d avoir un mano la depression doit etre la meme sur le turbo moteur en marche la soupape doit coller rapidement sinon remplace l electrovane n75 de turbo c elle commencent par 1j0----- ont souvent des problemes jc

11. Re : Calculateur et capteur de pression suralimentation co-localisé ?

Voila le code défaut relevé au VAGCOM (grand merci à Pascal60 qui m'a aidé).
    Je joins le log au message.

00575 - Intake Manifold Pressure
    17-00 : Control Difference

Voici ce que ça donne sur le wiki RossTech :

Symptoms
    Reduced Power
    Possible Causes
    Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75) defective
    Hoses incorrect connected, disconnected, blocked or leaking
    Possible Solutions
    Check Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75)
    Check Hoses

Donc je vais commencé par changé les petites durites, j'ai pu en acheté ce soir.
    Et après ça sera la fête de la N75....
    Je n'avais pas pensé au mastervac ;)

Les valeurs relevés pour le débitmetre sont bonnes.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Calculateur et capteur de pression suralimentation co-localisé ?

:evil:

J'ai eu un doute hier soir à minuit....je me suis relevé pour vérifier :twisted:

Je me suis dit que ma N75 ne pouvait pas être morte : j'ai du jus qui arrive bien dessus, j'ai 16 ohm.
    Mais c'est bizarre, moteur au ralenti, si je débranche la durite de la capsule du turbo, la tringle ne descend pas.
    Je débranche la durite qui va au boitier de filtre à air : la durite aspire de l'air -:gne:-

OK, ça pue les durites qui sont pas branchées au bon endroit :oops:

Au départ de la N75, j'avais inversé la durite de commande de la GV et celle de mise à la pression ambiante.....quelle patate alors :mad::

Je joins le schema des durites, ça en aidera peu être... Voir la pièce jointe 18327

Fichiers attachés:

14. pascal60

pascal60 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    07/2000
    Kilométrage:
    371000
    Code Moteur:
    ATJ
    Puissance:
    115

Salut,
    et bien voila, ton problème est résolu :D :-B>
    Bonne continuation avec ton véhicule
    A plus
    Pascal

15. Re : Calculateur et capteur de pression suralimentation co-localisé ?

Et oui :-B>

J'ai bien dormi après :-]

Partager cette page

Chargement...