1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Calculateur HS?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par alex3924, 12 Septembre 2016.

  1. alex3924

    alex3924 Nouveau

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    07/2008
    Kilométrage:
    182000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Bonjour à tous, j'ai un soucis qui perdur depuis plus d'un an malgré plusieurs passage chez des professionnels de l'automobile.
    J'ai des difficultés à démarrer à chaud et à froid. Le seul defaut qui revient sans cesse au vagcom est le capteur G40. Celui ci a été changé sans succès le probleme reste entier et meme defaut au vagcom. Chez Seat ils me font changer le capteur du villebrequin et le capteur de température d'eau. G40 toujours en defaut au vagcom. Pensant être tombé sur une série défectueuse de G40 je rechange celui-ci rien n'a été résolu. G40 en defaut au vagcom toujours. Le Demarreur est neuf et plus puissant 2kw il a 1mois là batterie a été testé elle est plus que correct. tout a été changé on me parle maintenant d'une défaillance du calculateur. Je ne sais pas tester du tout l'électricité je sais juste que sur les trois fils un seul a du jus. Les pins 1 et 2 il n'y a rien. Si vous avez des idées je suis preneur.
    Merci.
     

    Fichiers attachés:

    • image.jpeg
      image.jpeg
      Taille de fichier:
      219.6 KB
      Affichages:
      13
    • image.jpeg
      image.jpeg
      Taille de fichier:
      315.8 KB
      Affichages:
      11
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. coolfunk

    coolfunk Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 V6 TDI
    Date:
    05/2003
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    BFC
    Puissance:
    163
    Bonjour,

    tu devrais avoir de la tension entre les bornes 1 et 3 lorsque tu as le contact.
    Si tu n'as rien il y a peu être un des fils qui est coupé, il faut dans ce cas vérifier entre le calculateur et le connecteur G40 chaque fils.
     
  4. agathemcb

    agathemcb Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Bonjour

    Pour Golf-6 TDI 105 la tension entre les bornes 1 et 3 doivent être de 5 Volts.
    La borne 2 correspond aux signaux électriques entre le calculateur et la G40

    Comme indiqué par coolfunk si pas de tension entre 1 et 3 il te faudra vérifier la continuité des fils.....


    Le Capteur d'arbre à cames (G40)

    • Vérification du câble d'alimentation en tensions ( Golf-6 )

    [​IMG]


    - 1 : Alimentation en 5 Volts
    - 2 : Signal
    - 3 : Masse

    Pour les tests de continuité ou court-circuit tu peux te baser sur mon pense bête

    http://www.mecavag.fr/pages/modules/electricite/index.html

    agathemcb
     
  5. alex3924

    alex3924 Nouveau

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    07/2008
    Kilométrage:
    182000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Merci pour votre aide. J'y connais rien mais je vais tenter voir.
     
  6. alex3924

    alex3924 Nouveau

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    07/2008
    Kilométrage:
    182000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Par contre le lien ne fonctionne pas agathemcb.
     
  7. agathemcb

    agathemcb Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Personnellement le lien fonctionne.
    Essaye de copier le lien en utilisant un autre navigateur ?
     
  8. Toty972

    Toty972 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    POLO CONFORT PACK CITY 5P D 1.4L TDI 90HP DSG7
    Date:
    09/2015
    Kilométrage:
    11500
    Code Moteur:
    CUSB
    Puissance:
    90
    Quel est ton défaut exactement ? As tu vérifier ton calage de distribution ?
     
  9. alex3924

    alex3924 Nouveau

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    07/2008
    Kilométrage:
    182000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Oui calage vérifier 3 fois. Calé avec les piges VAG. Par contre je n'ai aucune valeur lorsqu'on essaie de vérifier le calage injection. Valeur toujours à zéro même lorsqu'on bouge les poulies.
     
  10. alex3924

    alex3924 Nouveau

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    07/2008
    Kilométrage:
    182000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    je vais essayer sur mon pc. Merci
     
  11. alex3924

    alex3924 Nouveau

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    07/2008
    Kilométrage:
    182000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Si une âme charitable a le schéma du circuit je suis preneur.
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. alex3924

    alex3924 Nouveau

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    07/2008
    Kilométrage:
    182000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Si une âme charitable a le schéma du circuit je suis preneur.
    Ou si quelqu'un sait quels pin sur le calculateur correspond ces fils
     

    Fichiers attachés:

    • image.jpeg
      image.jpeg
      Taille de fichier:
      315.8 KB
      Affichages:
      10
    Dernière édition: 12 Septembre 2016
  14. Toty972

    Toty972 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    POLO CONFORT PACK CITY 5P D 1.4L TDI 90HP DSG7
    Date:
    09/2015
    Kilométrage:
    11500
    Code Moteur:
    CUSB
    Puissance:
    90
     

    Fichiers attachés:

  15. alex3924

    alex3924 Nouveau

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    07/2008
    Kilométrage:
    182000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Merci. Je vais essayer de décoder tout ca.
     
  16. Toty972

    Toty972 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    POLO CONFORT PACK CITY 5P D 1.4L TDI 90HP DSG7
    Date:
    09/2015
    Kilométrage:
    11500
    Code Moteur:
    CUSB
    Puissance:
    90
    Si ça peut t'aider ;)
     

    Fichiers attachés:

  17. Toty972

    Toty972 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    POLO CONFORT PACK CITY 5P D 1.4L TDI 90HP DSG7
    Date:
    09/2015
    Kilométrage:
    11500
    Code Moteur:
    CUSB
    Puissance:
    90
     

    Fichiers attachés:

  18. alex3924

    alex3924 Nouveau

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    07/2008
    Kilométrage:
    182000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Avec plaisir. Merci pour votre aide à tous ici présent.
     
  19. alex3924

    alex3924 Nouveau

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    07/2008
    Kilométrage:
    182000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Je viens d'essayer de mesurer à l'ohm la continuité des 3 fils. Les valeurs indiquent o,001. Je sais pas si c'est bon
     
  20. agathemcb

    agathemcb Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Bonjour Alex

    La valeur indiquée ne montre pas de coupure. S'il y avait coupure tu aurais OL (l'infini) d'affiché. La solution de facilité consiste à utiliser la fonction buzzer qui émet un bruit en cas de continuité ou aucun bruit en cas de coupure.

    Il te faut voir la valeur affichée en volt entre la broche 1 et 3
     
  21. alex3924

    alex3924 Nouveau

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    07/2008
    Kilométrage:
    182000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    J'ai essayé en buzzer mais ca bip sur aucun fil. Ca se trouve je le faisais mal.
    Sur pin 1 et 2 j'ai 5v sur pin 3 j'ai rien
    Sur le calculo sur pin 12 j'ai rien sur les deux autres ça bip lorsque je mets à la masse. J'y connais rien désolé si c'est flou.
     

    Fichiers attachés:

    • image.jpeg
      image.jpeg
      Taille de fichier:
      260.5 KB
      Affichages:
      11
  22. coolfunk

    coolfunk Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 V6 TDI
    Date:
    05/2003
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    BFC
    Puissance:
    163
    Bonjour,

    pour la continuité, tu a bien fais le test par exemple sur le fil 1, entre le connecteur et l'autre extremité (calculateur) et ainsi de suite sur les autres fils.

    Normalement si le fil n'est pas coupé tu devrais avec une valeur de 1 ohms (ou encore mieux un signal suivant les ohmètres ).
     

Partager cette page

Chargement...