1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Calculateur moteur et abs injoignables par vagcom suite changement moteur

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par mda, 12 Avril 2014.

1. Bonjour,

Suite à une casse moteur et problème pompe à injection, mon mécano m'a changer le moteur + pompe entier.
    J'ai récupéré la voiture avec le voyant ABS allumé et airbag, du coup j'ai voulu contrôler les codes d'erreur avec mon vagcom et je n'arrive pas à intérroger les calculateurs ABS et Engine, aucun problème sur Airbag et instrument.
    J'ai contrôler les fusibles dans l'habitacle, tout semble ok.
    Est-ce qu'il y a une procédure à faire quand on change de moteur ou quelque chose à vérifier pour les calculateurs ABS et Engine.
    A noter que j'ai déjà changer le calculateur ABS il y a 3 ans car il était devenu injoignable à l'époque mais je ne pense pas qu'il soit déjà en panne à nouveau.

Merci pour votre aide.

_____
    Voiture concernée : Audi A4 - B5 - V6 - 2.5 TDI - AFB

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Calculateur moteur et abs injoignables par vagcom suite changement moteur

bonjour MDA, regarde si tes masse sont bien câblées. ( celle qui sont fixées sur le châssis sous le vase expansion)

4. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Calculateur moteur et abs injoignables par vagcom suite changement moteur

Ton faisceau électrique est t'il le même que celui d'origine?

T'es point de masse et fusible ok?

5. Re : Calculateur moteur et abs injoignables par vagcom suite changement moteur

Merci mimich, je vais voir ça quand je rentrerais jeudi ou vendredi de déplacement.
    Ils ont pas des fusibles sous le capot ces calculateurs ?

- - - Mis à jour - - -

Salut michophe,

Je ne sais pas si le faisseau électrique est d'origine ou pas, tout ce que je sais c'est que le moteur était sur une A6.
    Je vais demander au mécano. pour les fusibles, je vais regarder ça aussi.

6. Re : Calculateur moteur et abs injoignables par vagcom suite changement moteur

Salut Mimich, je n'arrive pas à bien voir sous le vase d'expansion, est-ce que tu aurais une photo de comment ça doit se présenter ces cables ?
    J'ai vérifié les fusibles dans le compartiment étanche où se trouvent le boitier électronique moteur, tout semble ok.

Partager cette page

Chargement...