1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Calculateur PSG5 et pompe VP44

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par kweko, 12 Août 2012.

1. Bonjour!!

Je suis possesseur d'une A4 V6 2.5 TDI avec la malheureusement bien connue panne du calculateur de pompe à gasoil. Une personne a essayé avant moi de faire une réparation du calculateur en changeant le Mosfet IRL, mais la réparation n'a pas permis le démarrage de la voiture (d'une part les soudures me semblent bien légères, d'autre part la nappe entre le calculateur et le capteur de vitesse de rotation d'arbre de pompe me semble esquinté).

Ma question serait de savoir si je peux changer le calculateur de cette pompe par un autre que j'ai en neuf. Et si oui, faut il rentrer la référence de ce calculateur de pompe dans le calculateur de la voiture pour que ça démarre (si oui, existe-t'il un tuto??)

En vous remerciant pour le temps que vous avez accordé à me lire, et pour vos éventuelles réponses, cordialement,
    Kweko

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    salut
    etant done que ta voiture est de 98 tu n'as pas besoin du code pin
    donc logiquement tu dois pouvoir changer le calculo sans probleme
    tiens nous au jus

4. Bonjour Drision et merci pour ta réponse, je croise les doigts pour que celà se passe ainsi!

5. Bonjour, comme promis je donne des nouvelles :D

Alors, ce matin, j'ai changé le calculateur pour un neuf (mais de rèf différente) en me repiquant sur les 4 fils des vannes de la pompe, puis j'ai fais le plein, et j'ai amorcé le circuit (avec une poire, et en dévissant les raccords au niveau des injos). Malheureusement, ça ne démarre toujours pas :( pire, j'ai comme un grésillement au niveau de mon nouveau calculateur, et ce, même sans mettre la clé sur le contact (je suis obligé d'en enlever la prise)

Donc, je désespère un peu, demain je devrais recevoir mon Vag-com, je vais pouvoir scanner le véhicule pour en remonter les infos (là je n'ai qu'un cable ELM327, donc qui n'est pas vraiment compatible avec Audi, je n'arrive à rien avec ce câble, et ce quelque soit le logiciel employé).

Pour info, il y a-t'il un lien sur le forum avec un tuto pour le démontage/remontage de la VP44?? Il me semble que oui, mais je ne le retrouve pas :/ et je sens que je vais y avoir droit...

6. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Salut à toi
    Tu n aurais pas inversé les fils en branchant le nouveau

À moins de vouloir changer la pompe .ça dépend du kilométrage tu peux faire réparer ton calculo
    Pour la recherche soit tu vas dans tutoriel soit en haut à droite fenêtre recherche
    "déposé pompe à injection v6"
    Tiens nous au jus

Partager cette page

Chargement...