1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

calibrage capteur d'angle g85 impossible

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par pierreTDI130, 28 Décembre 2010.

1. Bonjour à tous, et pardon d'avance pour la mise en page.

voici un résumé de mes mesaventures :
    -suite à l'allumage du voyant d'airbag, diagnostic VCDS par un ami :
    batterie faible
    contacteur d'airbag volant défectueux-intermittent

-remplacement batterie seule et effacement code défaut :
    contacteur toujours défectueux

-remplacement contacteur airbag 1JO 959 654 AP par un 1JO 959 654 AG (fèf remplaçante) :
    défaut d'airbag disparu
    mais voyants ABS et ESP allumés avec ordre donné par la voiture de m'arrêter et plus d'ABS

Après relecture des défauts , il apparait que le capteur d'angle de braquage G85 n'est pas calibré.

C'est la que mes ennuis commencent : en suivant la procédure préconisée (code 40168 et groupe 001 dans le groupe freins) refus total de la part de ma voiture de coopérer.

Il semblerait qu'il faille également recalibrer l'ABS et l'ESP, mais j'avoue que je suis...perdu !!

Merci d'avance pour votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : calibrage capteur d'angle g85 impossible

esseye de faire pareil en 44 direction assitée

4. Re : calibrage capteur d'angle g85 impossible

il n'y as pas d'adresse 44 sur les passat 2003 .
    Tes roues était droites quand tu as remplacé le capteur ?

5. Re : calibrage capteur d'angle g85 impossible

Bonsoir et merci pour votre aide.
    Les roues étaient droites, et j'avais respecté les instructions :

rouler lentement, faire 1 tour de volant à droite et à gauche, puis ralentir pour arrêter la voiture roues droites et moteur tournant.

6. Re : calibrage capteur d'angle g85 impossible

Meme probleme pour moi mais sur A3 de 2007 !
    Si quelqu'un peut nous aider.

J'ai déjà essayer toutes les solutions avec le volant et le vag... aprés je ne l'ai peut etre pas fait correctement :?

7. Re : calibrage capteur d'angle g85 impossible

Bonjour,

J'ai fait exactement la même opération que pierreTDI130 : remplacement d'un 1JO 959 654 AP par un 1JO 959 654 AG

Avant le remplacement : ESP et ABS allumés fixe
    Après le remplacement : ESP et ABS allumés fixe et frein (!) clignote

Échec lors de la procédure de la calibration selon http://www.ross-tech.com/vag-com/cars/steeringangle.html

Le concessionnaire VW ne peut rien faire.

Avez-vous trouvé une solution ?

Merci d'avance.

8. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Re : calibrage capteur d'angle g85 impossible

là je suis surpris !!! :eek: :eek:
    car ils mon déjà démontrer plusieurs foi leurs compétences avec des difficultées bien supperieur.
    ou alors dans ma concess ils ont un bon technitien "cotec"

9. Re : calibrage capteur d'angle g85 impossible

Bonjour à tous et pardon d'avoir été long à vous poster la solution à mes problèmes.

J'ai laissé ma voiture chez Bernabeu à Aubagne un mercredi soir et il m'ont appelé le jeudi à 10h00 pour me dire que la voiture était prête !

Ils ont "simplement" reprogrammé l'ABS pour que celui-ci reconnaisse la pièce changée, et tout est rentré dans l'ordre. Tiut ça pour la somme de 48.50 €.

Pour une fois que c'est rapide, efficace, et pas cher !!!

Encore merci pour votre aide.

10. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : calibrage capteur d'angle g85 impossible

Bonsoir a tous
    essaie moteur tournant et a l'arrêt et regarder le bloc de mesure canal 60 ,donc ABS bloc de mesure ,canal 60 et se mettre sur 0
    ensuite
    03QABS 11Q code31857 réglage de base 04Q canal 060 puis tourner a fond de butée a gauche ,puis a droite a fond de butée ,puis revenir roue droite sur 0 (absolument ) et le tenir 2 a 3 secondes
    et ca devrait être bon
    si ca marche pas avec le code 31857 essaie avec le code 40168
    Freddy

11. Re : calibrage capteur d'angle g85 impossible

Bonsoir,
    Merci pour votre aide. Je soupçonne aussi la reprogrammation de l’ABS.
    Je vais regarder demain si c’est possible de trouver un expert pour faire la manip (la difficulté à mon avis, c’est que le code à programmer est en fonction des caractéristiques du bloc ABS et de la voiture et il n’y a pas un code générique).
    Malheureusement, je ne veux plus et je ne peux plus faire appel à mon concessionnaire.
    Juste une dernière question : Avez-vous exactement les mêmes symptômes ?
    Rappel :
    1. Mise en marche du moteur : ESP et ABS allumés fixe
    2. Conduire la voiture : au bout de 20/50m, frein (!) clignote et 3 bips sonore.
    Merci encore une fois pour votre aide.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : calibrage capteur d'angle g85 impossible

Bonjour,

Voici les dernières nouvelles : Je suis allé voir un mécanicien réputé compétent dans la programmation des calculateurs et effectivement c’était une reprogrammation de l’ABS.

A ma sortie de son garage, l’ABS est de nouveau fonctionnel (je l’ai vérifié moi-même), mais une dizaine de Km plus tard, les témoins ABS et ESP sont allumés fixe.

La différence cette fois est que suite à un arrêt moteur puis redémarrage, ils s’éteignent.

Avez-vous une idée de ce nouveau problème ?

Je vais retourner chez ce monsieur dès que les témoins s’allument de nouveau et sans arrêter le moteur (pour avoir une preuve).

A suivre…

14. Re : calibrage capteur d'angle g85 impossible

Bonjour. J ai le meme probleme avec les voyant esp abs et frein allumees. Suite au changement du module colone de diretion d occasion pour l installation d un regulateur de vitesse.j ai essayer de reprogrammer le calculateur d abs .le coding reste toujours a 00000 avec le vagcom.le calculateur n est pas reconnu.si quelqu un a une solution.j ai effectue plusieurs test sans succes

15. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonsoir a tous
    tu as recoder ton module colonne de direction correctement ???
    et ton vag est-il full registrer ????
    d'abord abs 07 coder et remettre le même code que l'ancien et ensuite faire les adaptations des canaux pour le capteur d'angle et autre
    Freddy

16. Re : calibrage capteur d'angle g85 impossible

Bonjour,
    Suite défectueux de mon ancien capteur d'angle de braquage 1 jo 959 654 AG par une nouvelle 1 jo 959 654 J ( Acheté a la casse en bon etat)
    Suite passage au VAG COM de mon cousin,
    Mes voyants de la golf 4 TDI 2001 s'allume et impossible d'enlever ( abs + esp)
    Il a même respecter le procédure pour désactiver en tournant un tour de droite et de gauche et ensuite remettre droite et rouler jusqu’à 20 mètre avec 20km*h.
    Rien qui m 'affiche sur sa VAGCOM >>> ERREUR ADJUSTEMENT :?

Que faut-il faire? :?

Acheter une nouvelle CAPTEUR D ANGLE AVEC LE MEME REFERENCE ou AUTRE DEMARCHE A EFFECTUER SUR LE VAGCOM?

Aidez moi Svp. :-M
    Merci beaucoup dans l'attente que soit resolu

17. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204

La vitesse c'est : MOINS de 20 km/h ;)

18. Re : Re : calibrage capteur d'angle g85 impossible

Salut,
    mets nous ton scan, ça va aider la communauté à te dire quoi faire ;)

Partager cette page

Chargement...