1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Calibrage papillon

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par toftek, 21 Mars 2016.

1. toftek

toftek Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 3 vr6
    Date:
    03/1993
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    ABV
    Puissance:
    200
    Bonjour a tous je viens de passer mon vr6 odb 1 au vagcom et je recherche la méthode de calibrage du papillon.
    Mes valeurs relevé sont 9.6 % au ralenti et 98.2 % a fond
    Quelqu un connait il les valeurs et la méthode de réglage svp
    Merci d avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Fredbbs67

Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    MacGUYvert et polo16v190 aiment ça.
  4. toftek

toftek Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 3 vr6
    Date:
    03/1993
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    ABV
    Puissance:
    200
    Bonjour fred merci pour ta réponse alors je viens d éssayer la procédure mais je n ai aucun accés a la liste déroulante dans les paramétres de base ...j ai fouiné partout je peu juste lire les valeurs du capteur.mon vagcom est 12.12 alors je sais pas si c est du a mon vag com ou a cause de mon moulin ( c est un swap )c est une traction et j ai mis le moulin du corrado dedans avec son faisceau et calculateur...la je séche...je pense plutot que c est mon vag com qui ne me donne pas tous les protocoles.qu en pense tu?
    Cordialement tof

5. Fredbbs67

Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Bonjour,

Si ce n'est pas un Vag com officiel il se peut que certaines fonctions ne soient pas présentes... Mais sur ce forum nous ne pouvons parler des copies de VAG COM.

Bon courage
    Fred

6. polo16v190

polo16v190 Enthousiaste Membre du personnel

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250
    En effet, les versions officieuses de VAG COM ne sont pas aptes à toujours fonctionner. Ici nous ne pouvons pas t'aider si tu n'as pas une version originale.
    Le fait que ce soit un SWAP, ne change rien si tu as gardé le bon ECU et le bon faisceau. A la limite, vérifie les connexions de la prise OBD à l'ECU.

7. toftek

toftek Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 3 vr6
    Date:
    03/1993
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    ABV
    Puissance:
    200
    Ok merci pour vos réponses les amis mes connexions sont bonne je pense que je n est pas accés a tous les protocoles...
    bonne route a tous

8. polo16v190

polo16v190 Enthousiaste Membre du personnel

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250
    Je te laisse lire cela, ça pourrait t'aider :
    http://wiki.the-corrado.net/vr6_ecu_reset_procedure.html
    Par contre je me permets de te dire que ne pas arriver à 100% c'est normal. Enfin, sur mes véhicules que j'ai eu (Polo 16v '04, Polo GTI 2010, et Swift Sport 2 '15) je n'ai jamais eu atteint les 100%!
    Toujorus vers 98-99% si cela peut te rassurer. Toujours achetées neuves, et toujours, après le rodage, c'était pas à 100%.
    Donc ne te casse pas la tête :)

9. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour à Tous

La position 100% ou bien 0% n 'existe pas en surveillance digitale faite par un potentiomètre , car 100% correspondrait à un court circuit et au chiffre binaire "1"
    et 0% correspondrait à un circuit ouvert ou débranché et au chiffre binaire "0" ....
    Il s 'agît donc d'une fonction exponentielle qui tendrait vers 100% ou vers 0% ..

Mais pour notre ami Toftek (que je salue ) le nettoyage des champs du paillon ainsi que de la buse au niveau du Ventury du boîtier papillon est très important, et il faut s'assurer du bon retour du papillon permettant le contact pour la coupure en déscélération ...

10. toftek

toftek Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 3 vr6
    Date:
    03/1993
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    ABV
    Puissance:
    200
    Merci pour vos réponses macguyvert et polo16 au moins les choses sont claire pour ce qui est de mon papillon il est bien propre ;) aprés je suis trop perfectionniste c est pour ca,sinon elle tourne comme une horloge.
    Merci a vous en tous cas
    Cordialement
    Tof

polo16v190 apprécie ceci.

Partager cette page

Chargement...