1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Calibration Equilibreuse Holzinger HRWM3000

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par woundride, 17 Janvier 2011.

1. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut à tous,

J'aurais besoins de l'aide d'un connaisseur sur cette machine, l'équilibreuse HRWM3000 de Holzinger :

Voir la pièce jointe 18371

Je ne sais pas comment rentrer dans le mode calibration de la machine, j'ai bien suivi la vidéo de démonstration suivante : Calibration de l'équilibreuse (www.megatron.be)
    que m'a trouvé Blaquetant, que je remercie encore une fois pour son aide et tous ses conseils précieux sur l'équilibrage -:lov1:-

En fait lorsque je démarre ma machine, les leds des plombs ne clignotent pas comme sur la vidéo et lorsque je fais "stop" + "fine", je n'ai pas accès au menu de calibration, il doit surement il y avoir quelque chose a faire, un "reset" ou quelque chose d'autre pour pouvoir y arriver, mais je ne trouve pas...

PS : j'ai bien démonté la platine pour regarder s'il n'y avait pas une pile histoire de faire un "reset", mais rien...

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super sympa...

Merci d'avance.

@++

Charles.

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Calibration Equilibreuse Holzinger HRWM3000

Le mieux serait de trouver un possesseur de cette machine pour te dire comment faire.

C'est pour un usage perso ou pro ?

4. A4 v6

A4 v6 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/2002
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130
    Re : Calibration Equilibreuse Holzinger HRWM3000

Salut,
    Moi ce que je ferai, c'est de contacter le fabriquant, pour lui demander la doc.
    Cdlt
    A4 V6

5. Re : Calibration Equilibreuse Holzinger HRWM3000

normalement tu doi mesurer l'épaiseur jante le taper et go ui tu met les plomb dequilibrage ca doit ete simple jutilise une machine chintoque mes sa doit etre le meme principe

6. woundride

Salut,

Merci pour vos réponses.

Justement, j'espère qu'un membre du forum en a une et pourra me filer un tuyau...

C'est pour un usage perso (c'est du luxe je sais ;), c'est un cadeau que je me suis fait avec sa petite soeur pour les monter), marre de payer des pneus hors de prix et en + de se faire niquer ses jantes...

Le problème est de trouver le site du fabricant... je trouve plein de sites Holzinger, mais pas celui de la marque qui fabrique les outils...
    Livrée neuve sans doc malheureusement et non calibrée...

Pour ça j'ai pigé oui, le problème c'est que comme elle n'est pas étalonnée, il est impossible d'arriver à équilibrer une roue, tu mets le poids indiqué et elle te dit de mettre le double quand tu re-testes, d'où mon problème...

Donc voilà, c'est bien la galère, si quelqu'un peut me donner plus d'infos, je lui en serais très reconnaissant...

Merci encore pour votre intérêt.

@++

Charles

7. Re : Calibration Equilibreuse Holzinger HRWM3000

Mets toujours une photo du tableau de commandes bien net,pour voir si ça correspond avec les autres marque,
    je regarderait avec ma doc du boulot.

8. Re : Calibration Equilibreuse Holzinger HRWM3000

slt

par rapport à la vidéo ci-dessus (on voit pas très bien) :

0- aucun jante
    1- appuyer en même temps sur bouton "Stop" (en rouge) et "Fine" jusqu'à avoir CAL P.0
    2- là on voit pas bien mais tu déplace le bras de mesure surement à une graduation et appuie sur "ALU" pour avoir CAL P.15
    3- ensuite on voit qu'il déplace encore le bras (c'est surement le maximum) et idem, appuie sur "Alu"
    4- mettre une jante (roue de secoure fera l'affaire)
    5- appuie sur les touches "OPT" et "Stop"
    là on voit qu'il règle de la jante qui doit être 15 pouces
    6- prendre le bras et le mettre contre le bord de la jante (pas sur le lèvre mais sur la petite parti plate) et appuie sur "Alu" (2 fois) et tu obtiendra 000 00 0000
    7- recommencer et là tu aura le déport de ta jante (sur la vidéo 5,7) mais sur la vidéo on voit qu'il jette un œil sur la jante et modifie en 6,5 . ces informations sont de toutes façon inscrite sur la jante (jante acier autour du noyau vu extérieure et alu sur les bras (baton) vu intérieure : exemple = 6,5 X 15)
    8- appuie sur "D" et "C" jusqu'à ce que les LED s'arrête de clignoté
    9- rabaisser la sécurité et appuie sur "Start"
    10- mettre un plomb de 100 g coté extérieur de la jante à un endroit précis (la machine doit surement émettre un biip lorsque tu aura bougé un peut la jante)
    11- appuie sur "Start"
    12- END CAL

essais comme sa et ensuite équilibre ta jante et essais là sur ta voiture et voit si le volant tremble ou pas

;)

9. Re : Calibration Equilibreuse Holzinger HRWM3000

Bonjour Charles,
    En faite il existe deux versions de cette machine. Sur la video c'est la nouvelle version de la machine. Si ta machine ne clignote pas c'est que tu as la version 1 (doc fr ci-après).
    RM

10. woundride

Encore un grand grand merci à vous !

En tout particulier à Rmaurisso -:lov1:- pour cet info et surtout pour la doc !!!

C'est super !!

Je vais essayer ça !

Mille merci encore.

Je vous tiens au jus.

@++

Charles.

11. Re : Calibration Equilibreuse Holzinger HRWM3000

Voila de quoi faire marcher cette belle machine,
    tu va avoir des client avec se matos,il faudrait mettre tes coordonnées/tarifs :lol:

12. Publicité Annonceurs

13. woundride

On va essayer de faire marcher ça comme il faut oui !

Je suis en Auvergne, t'as à peu prés ma localisation sur la carte de mon profil ;)

Encore merci pour tout.

Et encore merci Rmaurisso, tu bosses avec au fait ?

@++

Charles.

14. Re : Calibration Equilibreuse Holzinger HRWM3000

Je comprend ta joie,
    c'est un vrai bonheur quand on à besoin de moins de monde possible pour y arrivé,dans la vie,
    et ses deux machine sont une économie à long termes.

15. Re : Calibration Equilibreuse Holzinger HRWM3000

Salut,

je sais pas si tu es abitué a utiliser une équilibreuse, mais là ça fait un peu machine a gaz pour rien.

appuyer a chaque fois sur 50 boutons pour coisir la taille et le déport, c'est la première fois que je vois ça.

mais bon elle ne serait pas déffectueuse tout simplement.

mon pote a eue le coup dans son garage, machine toute neuve et a la mise en route bah rien...

16. woundride

Salut,

J'ai testé hier soir grâce au super manuel d'utilisation que m'a fourni Rmaurisso, encore mille merci !

Donc elle n'est pas défectueuse du tout, mais quand elle arrive neuve, rien n'est calibré dessus, donc il faut tout calibrer et après ça fonctionne !

Tu n'as pas appuyer sur 50 boutons pour choisir la taille heureusement :D
    C'est juste pour la calibrer que tu fais toutes ces manip, tu le fais une fois et après c'est cool, mais c'est vrai qu'au début, si ce n'est pas étalonné, ça te donne n'importe quoi comme valeurs...

Encore merci Rmaurisso, ça faisait un moment que je cherchais ce put*** de manuel d'utilisation (je n'avais même pas dans l'espoir de le trouver en Français)!

@++

Charles.

17. Re : Re*: Calibration Equilibreuse Holzinger HRWM3000

Cześć przyjaciele I proźba, możesz poprosić o więcej czasu przełanmie plik w formacie pdf, niestety, nie mogę go otworzyć

- - - Mis à jour - - -

salut les amis je proźba , Pouvez-vous demander plus de temps pour envoyer le fichier en format pdf , malheureusement, je ne peux pas l'ouvrir

- - - Mis à jour - - -

Bonjour les amis , j'ai une demande , Pouvez-vous demander plus de temps pour envoyer le fichier en format pdf , malheureusement, je ne peux pas l'ouvrir

18. Re : Re*: Calibration Equilibreuse Holzinger HRWM3000

salut.am mă .pot o cerere și trimite-l la mine documentul de calibrare

Partager cette page

Chargement...