1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

calorstat audi a3 tdi

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par granphilou, 27 Novembre 2013.

1. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Bonjour, avec la chute des températures je viens de constater que la température de mon liquide de refroidissement descendait dès que j'étais dans les embouteillages .
    elle est asser longue a monter en temp mais ces dernier jours elle est très longue .
    J'arrive au TDB a 90° mais même a 130 sur le canal49 je mot jamais a plus de 84 85° et dès que je m'arrête a un feux roue ça descend a 77° et même sur la route en descente de col sans accélérer sa chute.
    La sonde est neuve car changer cet été je suis bon je pense pour remplacer le calorstat qui j'ai vu est sur l'arrivée d'eau du radiateur ? et non pas sur la sortie eau chaude ?

merci

Voiture concernée : Audi A3 - ASZ - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : calorstat audi a3 tdi

Bonsoir le calorstat pour le trouver tu suis la durite du bas du radiateur tu va voir elle arrive sur une pipe en plastique fixer sur le bloc moteur a coté de l'alternateur sous la boule noire , le calorstat ce trouve derrière la pipe en plastique il y'a 2 vis de 10 a démonter .

4. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : calorstat audi a3 tdi

Bonjour, oui j'ai vu ou étais le calorstat je suis juste un peu étonné qu'il soit sur l'arrivé d'eau froide et non sur la sortie eu chaude comme sur les Renault Peugeot et autre motos que j'ai eu
    Bon ben plus qu' 'a aller acheter le calorstat avec son joint et le G12 et remplacer tt ça dès que j'ai un moment et que la météo le permettra.

Partager cette page

Chargement...