1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

calorstat sur moteur AGR

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jode62, 7 Août 2008.

1. bonjour,
    je pense avoir un souci de calorstat avec mon A3 , dans un premier temps je vais lui mettre un nettoyant, dans un second temps, en remplacant le liquide, je compte remplacer le calorstat, est il facile de le faire, sur moteur AGR, est elle accessible ??
    malgre quelques recherches je ne trouve pas pour le 90 cv, par contre il existe des tutoriels pour le 110 AFN ou 150 V6.
    merci pour vos infos

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : calorstat sur moteur AGR

il faut le remplacer, la piece ne coute pas cher et pense a prendre son joint parcequ'il est pas vendu avec.

la piece se trouve juste au dessous de la pompe d'injection, il y a une sorte de tube a retirer et le calorstat et simplement posé, l'inconvenient c'est que le liquide de refroidissement risque de couler donc il faut prevoir quelques litres pour faire l'appoint par la suite.

sinon pas de grosses difficultés et ça te prendra 30mn.

PS: la methode est la meme pour un moteur AGR/AHF/ALH et je pense la plupart des blocs 1.9 avec pompe bosch VP37.

bonne chance.

4. Re : calorstat sur moteur AGR

tu ne voulais pas dire pompe de D.A. plutôt ?

5. Re : calorstat sur moteur AGR

a moins que je ne me soit trompé, a ma connaissance
    calorstat = piece mecanique qui bloque le liquide de refroidissement a l'interieur du bloc moteur et qui lui permet de passer vers le radiateur une fois qu'il a atteint une certaine temperature, generalement 85°c

corrigez moi si je me trompe !

6. Re : calorstat sur moteur AGR

pour moi, c'est ça, oui !

7. Re : Re : calorstat sur moteur AGR

Partager cette page

Chargement...