1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

calorsthat ou sonde de temperature ?

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par fonfon92, 3 Novembre 2011.

1. bonsoir j aurai aimer plus de renseignement j ai mon aiguille de temperature qui deconne. elle monte bien a 90°C puis elle redescend a 0 puis apres quelques kilometres remonte a 90 ainsi de suite ou dès fois elle de decolle meme pas du 0°c le matin puis apres quelque kilometres monte a 90°c. j aurai aimer savoir ce que vous en pensiez et puis j aurai aimer savoir le risque de route avec un calorsthat HS merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : calorsthat ou sonde de temperature ?

bonjour je possede egallement une passat 1999 tdi v6 150 cv et depuis hier j'ai un autre soucis. mon aiguille de temperature du tableau de bord ne depasse plus les 80° alors qu'elle dois etre à 90.
    j'ai toujours du chauffage.
    es ce que tu as trouvéé ton probleme? pour pouvoir m'aiguiller
    merci

4. Re : calorsthat ou sonde de temperature ?

salut
    si tu as un vag-com tu peux controler voir si ta sonde de temp est en défaut , sinon tu peux la déposer et controler la résistance.
    Si ton carlorsthat est hs en général plus tu roule vite plus la température baisse et quand tu reviens en ville , ou que ta vitesse chute la température remonte.
    Le risque d'un carlorstat hs c'est surtout que ta voiture monte trop en température mais bon vue que c'est l'hiver ..

5. Re : calorsthat ou sonde de temperature ?

j'ai commandé un vag com à "moyo" j'attends de le recevoir pour verifier tout ca.
    la j'ai roulé 2 heures la temperature liquide refroidissement toujours aficher autour des 75 80°

6. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : calorsthat ou sonde de temperature ?

salut
    il y a deux possibilites pour le calorstat

soit il bloque en position ferme et la ta temperature depassera allegrement les 90° car le liquide ne pourra pas circuler

soit il se bloque en position ouverte ce qui est ton cas et la tu ne depasses pas les 80°
    mauvaise nouvelle pour le changer il faut deposer la distribution

fonfon 92
    je commencerais par faire un petit scan avec vagcom pour savoir si ta sonde est en defaut
    sinon l'autre solution c'est que ton indicateur de tableau de bord rend l ame j'ai deja lu cela sur le forum

mais j'opterais plus pour la premiere sonde hs

7. Re : calorsthat ou sonde de temperature ?

comment faire pour tester la sonde ? et oui j'ai lu sur le forum que le calorstat été derriere la disrtribution......(elle aura 90000km dans8000km)
    merci

8. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

soit tu lances un scan pour le moteur (01)
    si elle est en defaut elle apparaitera

pour l'autre c'est toujours avec vag com mais pour la procedure il faut que tu fasses une recherche sur le forum en haut a droite du style "test sonde temperature"
    tu compares trois sonde en faisant ce test(moteur froid)
    si elles ont toutes la meme temperature sans trop d'ecart cela veut dire qu elle est bonne

je te conseil de faire le premier ca devrait suffir ;)

9. Re : calorsthat ou sonde de temperature ?

quand tu dis lancer un scan (01) c'est avec vag com?
    car je ne l'ai pas encore j'attends de le recevoir....
    merci

10. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

yes

pour les deux il te faut vag com
    une bonne acquisition ;)

11. Re : calorsthat ou sonde de temperature ?

ok ca marche vivement que je le recoive.
    sinon es ce dangereux de reouler avec cette temperature max a80°

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...