1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Caméra capable de voir derrière les coins non ce n'est pas un poisson d'avril, ni de

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par dsts, 28 Juillet 2014.

1. 14072812044015151512415830.png

Bonjour,

des chercheurs de l'Université de Bonn en Allemagne et de l'Université de la Colombie-Britannique à Vancouver au Canada développent également un système de caméra qui peut reconstruire la forme des objets cachés à l'aide de la lumière dispersée de façon diffuse grâce à un laser. (Je dis également parce que je vous avais déjà présenté un système il y a environ un an et demi dont je vous redonne le topic ci-après).

Ce système, dont les composants existent et sont utilisés depuis des années, fonctionne en braquant un laser sur un mur et en filmant avec une caméra qui enregistre à la fois la direction de la lumière et le temps qu'il lui faut pour atteindre l'appareil de la source. L'image est traitée et le contour retraité de la chose que l'on essaie de filmer par la caméra devient apparente.

Voici les objets cachés:

Voici l'image retraitée que donne la caméra (qui ne peut voir directement les objets qu'elle filme):

Le matériel (existant depuis des années et fabriqué en grandes séries) nécessaire:

Bonne journée et bonne route!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Caméra capable de voir derière les coins non ce n'est pas un poisson d'avril, ni

Bonjour,

à titre de comparaison:

Dans les deux systèmes précédents, ce ne sont pas les appareils qui ont été difficiles à utiliser, la difficulté c'est de créer les programmes informatiques qui devaient traiter les nombreuses informations générées par les appareils afin que l'image soit bien retravaillée et facilement interprétée par une personne lambda.
    Dans le cas du Wi-Vi, c'est le nombre insuffisant d'informations générées par le Wi-Vi qui est le grand problème.

Bonne journée et bonne route!

Partager cette page

Chargement...