1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Caméra de récul

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par fredR1, 2 Mai 2011.

1. Salut

J'ai un problème:

j'ai installé une caméra de recul sur mon caddy équipé d'origine d'un RNS 510, et j'ai fais tous les branchements et tout ce qu'il faut avec VAG com.
    mais la caméra ne fonctionne pas avec le moteur allumé, seulement avec le contact ????? :?

quelqu'un aurait une solution SVP, je sèche!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Caméra de récul

Faut il placer un relais ???

4. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Re : Caméra de récul

Un mauvais codage de ton rns je pense vu quelle marche...

5. Re : Caméra de récul

Salut

qu'est ce que tu entends par mauvais codage ???

j'ai activé la caméra via VAG com, mais j'ai 2 schémas de pose de la caméra et dans le second il est écrit que sur certaines VW le courant peut etre trop faible et qu'il faut donc ajouter un relais car sinon le courant alimente directement le feu en premier avant la caméra.

je ne suis pas tres fort en elec en plus alors j'ai fait au plus simple

6. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Tu pourrais poster le schémas de montage que je vois un peux ?

fred

7. Re : Caméra de récul

Salut

ci-joint le schéma de cablage qui se trouve en page 2 Voir la pièce jointe 21487

j'ai connecté avec le "Full connection"

8. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Donc si je comprend bien ta caméra est brancher sur le feux de recul est elle s'acitive quand tu passe la marche ariére ? est ca fonctione uniquement quand le contact est mis moteur etain ... ?

fred

9. Re : Caméra de récul

Salut

EXACTEMENT !!!

aujourd'hui en voulant faire une marche arrière en legere montée j'ai dû faire patiner l'embrayage et donc plus accélerer et semble t il produire plus de courant car une image est apparue de mauvaise qualité et double mais une image quand même

10. Re : Caméra de récul

L'alternateur rentre en seine :app:

11. Re : Caméra de récul

l'alternateur et donc ???

12. Publicité Annonceurs

13. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Tu as essaye de la broncher directe sur la batterie ta caméra moteur allumer ? peut être un problème de négatif tu as essayer aussi en retirant les lampe de recul ?

14. Re : Caméra de récul

non j'ai pas essayé en direct sur la batterie ni sans ampoules, je vais faire ça dem1.

je te tiendrais au courant

15. Re : Caméra de récul

Salut

j'ai tout simplement connecté la caméra en direct sur la batterie et ça marche, ce qui m'étonne c'est que la notice indique de récupérer le courant via le feu de recul.

je vais faire un cablage propre de la prise d'allume cigare du coffre, pensez vous que ça pose un pb de brancher en direct la caméra sur la batterie, il y a t il un risque de décharge de celle-ci ???

16. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

oui il y a de fortes chances intercale un multimétre entre les deux pour meusuré la consomation...

fred

17. Re : Caméra de récul

je peux mettre quelque chose pour éviter la décharge de la batterie ???

ou bien faire une autre connectique ???

18. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Bien il y a toujour cette histoir de relais du coup tu pourais utiliser le permanant de l'alume clope est les feux de recul comme declencheur du relais si non il faut que tu trouve un + apré contacte je pense a la borne 75x mais je ne sait pas si elle existe encore sur c'est voiture la...

fred

19. Re : Caméra de récul

Salut :-M

c'est du chinois ce que tu m'expliques je suis une véritable buse en électricité auto/moto.

te serait il possible de me déssiner un schéma et de le scanner ??? pour info je sais même pas à quoi sert un relais j'ai juste vu sur la notice qu'il était parfois conseillé d'en poser un !!!

je viens d'utiliser mon véhicule ce matin et j'avais au préalable connecté la caméra sur l'allume cigare, ça marche mais il y a des interférence horizontale sur l'image, une idée de ce que ça pourrai être ???

20. benji

benji Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    tiguan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    73000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140

Bonjour fredr1,

le relais est un accéssoire électrique contenant un petit électro-aimant. Lorsqu’on lui envoit un courant électrique d’une faible intensité, cet électro-aimant actionne une sorte de petit interrupteur de meilleure qualité et de plus grande capacité que l’interrupteur d’origine.

L’intérêt principal de la chose est que le courant électrique qui passe par l’interrupteur original est bien moins important que dans le montage "en direct". Il permet également de raccourcir la partie du cablage électrique qui conduit un courant électrique de forte intensité.
    Je te conseil donc de monter un relai pour ce genre d'équipement.

Bon courage a toi

21. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Tu as utiliser un cable blindé pour le signial video ?

fred

22. Re : Caméra de récul

Je sais pas ce que c'est !!!!

j'ai pris du cable de 1,5mm² ou 2 avec une gaine plastique dessus, je sais pas s'il est blindé ???

Partager cette page

Chargement...