1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

can pas can, odb, fis, etc , mais quel chinois ...

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par triplan, 15 Octobre 2008.

1. bonsoir à tous, j'essaye de m'y retrouver dans toutes ses abréviations ! et surtout, jusqu'à quelle année par exemple sur passat, était le système electrique "normal" et à partir de quelle année le système "multiplexé"

et comment ça s'appelle t il , cela ?

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : can pas can, odb, fis, etc , mais quel chinois ...

2004 il me semble

sinon, pour toi c'est KKL obd (cable à 12e livré sur ebay)

4. Re : can pas can, odb, fis, etc , mais quel chinois ...

bonsoir et merci , concernant le cable sur internet, et le logiciel qui va bien, il est censé faire quoi (je voudrais regler mon ralenti ? )

merci

5. Re : can pas can, odb, fis, etc , mais quel chinois ...

bonsoir, dites donc, j'aimerais savoir -:lov1:- quand même ce que veux dire CAN, ODB, FIS

merci

6. Re : can pas can, odb, fis, etc , mais quel chinois ...

CAN c'est un protocole de communication.
    ODB ça veut dire ordinateur de bord
    OBD par contre ça veut dire On Board Diagnostic.
    FIS c'est le gros écran qui affiche tout que l'on peut trouver dans les VW et Audi récente et assez haut de gamme.

7. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Re : can pas can, odb, fis, etc , mais quel chinois ...

voila pour le logiciel
    http://www.vag.com.fr/screenshots.htm

et voila pour le câble
    http://cgi.ebay.fr/USB-cable-KKL-409-1-VW-AUDI-OBD2-OBD-USB-VAG-COM-409-1_W0QQitemZ260298101450QQcmdZViewItem?hash=item260298101450&_trkparms=72%3A1367|39%3A1|66%3A2|65%3A12|240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

en gros, sur un tdi de97, c'est openbar :D

8. Re : can pas can, odb, fis, etc , mais quel chinois ...

merci Marcel, de ces informations précieuses, juste un point : je ne vois pas la passat 99 dans cette liste (2B3) tdi 115, ce logiciel convient il ? et on peut faire les réglages de ralenti ? car c'est là mon soucis .
    merci encore :D

9. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : can pas can, odb, fis, etc , mais quel chinois ...

totalement compatible, pas de soucis :D

10. Re : can pas can, odb, fis, etc , mais quel chinois ...

merci encore de ces infos , bon week end

11. Re : can pas can, odb, fis, etc , mais quel chinois ...

Bonjour à tous.
    Cela fait plusieurs jours que je farfouille dans les coins de ce site (extra, en passant) et que je m'instruits à l'expérience des uns et des autres (merci vénérable Slinouille, entre autres)
    Je dispose d'un micro portable, du VAG COM actuel (805-1) et suis à la recherche de l'interface adéquate pour ma chariotte...
    Marcel, il semblerait que tu viennes de donner la solution mais je reste un peu affolé par la complexité et la diversité de prix de ce qui est proposé sur e-bay notemment, et je ne voudrais pas me planter.
    Je précise que mon connecteur OBD semble n'avoir que 3 fils connectés, en 4, 7, et 16. Je n'ai pas identifié le protocole... et il me semble avoir lu quelquepart que les interfaces proposées ne convenaient pas à moins de 4 fils...
    Je sollicite votre expérience... merci d'avance

12. Publicité Annonceurs

13. Re : can pas can, odb, fis, etc , mais quel chinois ...

:cry: Désolé... Je ne voulais pas déranger... Je garde mon problème...

14. Re : can pas can, odb, fis, etc , mais quel chinois ...

Salut,

Tu ne dérange pas mais moi perso, je n'ai l'expérience que sur l'interface KKL type Jeff Noxon avec les anciens VAG COM (311.2) sans doute d'autres pourront t'aider!

Bon courage

15. Re : can pas can, odb, fis, etc , mais quel chinois ...

Merci de compatir, Telectroboy.
    Je vais acheter sur eBay une interface me semblant la plus appropriée. Si je me plante, ce n'est pas tellement l'investissement que j"aurai à regretter mais le temps perdu car, après un décrassage en règle du turbo (GV) et de l'EGR, un passage à la valise chez un pro ne m'a servi qu'à révéler des défauts probablement anciens. J'ai le ménage à faire dans tout ça. Mais en attendant ma chariotte tourne mal et je ne voudrais pas engendrer d'autres maux à l'utiliser comme ça...

A+

16. Re : can pas can, odb, fis, etc , mais quel chinois ...

Tu as quoi comme interface en ce moment?

17. Re : can pas can, odb, fis, etc , mais quel chinois ...

Je n'ai aucune interface actuellement. Justement je cherche à m'équiper, d'où ma recherche de renseignements...

18. Re : can pas can, odb, fis, etc , mais quel chinois ...

OK je pense donc que les interfaces KKL les moins cher qu'on peut trouver sur eBay pourront aller sur ta voiture.

Dans eBay tu tapes OBD, tu cliques sur monde entier et ensuite tu tri par prix + frais de livraison.

Tu devrais trouver des interface mais attention certains ne vendent que des DVD de programme (inutile) et d'autre juste un cordon OBD vers Prise RS232 donc sans interface.

Voici la première interface la moins cher que j'ai trouvé avec en plus un cordon 2+2 pour les anciennes prise diag.
    http://cgi.ebay.fr/USB-Diagnostic-OBD-2-OBD2-vag-com-VW-AUDI-Scan-tool-B_W0QQitemZ260305970617QQcmdZViewItem?hash=item260305970617&_trkparms=39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A15%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

En voici une autre
    http://cgi.ebay.fr/USB-OBD2-KKL-Interface-OBD-2-VW-Audi-Diagnose-VAG-2x2_W0QQitemZ220299942493QQcmdZViewItem?hash=item220299942493&_trkparms=39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A15%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

Ou encore celle ci en achat immédiat.
    http://cgi.ebay.fr/USB-Diagnostic-OBD-Interface-vag-com-VW-AUDI-SEAT-SKODA_W0QQitemZ220301037967QQcmdZViewItem?hash=item220301037967&_trkparms=39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A15%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

Je n'ai pas regardé si les vendeurs sont digne de confiance mais ces cables sont réputés fonctionnels avec des voitures pas trop récente et avec VAGCOM 311.2 ou 409.1 comme indiqué dans les descriptions.

Il te faut savoir que sur les voitures récente à partir de 2005 (à confirmer SVP) il faut un cable avec protocole CAN

19. Re : can pas can, odb, fis, etc , mais quel chinois ...

Un grand merci Telectroboy.
    Je viens de passer commande sur eBay. Je reste avec le doute à propos des 3 pins (seulement) raccordés à ma prise OBD... C'est pour cela que j'aurais aimé que quelqu'un dans ce cas-là puisse m'en parler. En étant optimiste, je me dis que les "pros" arrivent à lire des codes-défaut donc pourquoi pas moi?
    Réponse après essai... à la réception de l'interface.
    Trugarez ha kenavo (comme on dit chez nous).

20. Re : can pas can, odb, fis, etc , mais quel chinois ...

OK euh d'accord kenavo.

C'était le nom d'un cheval que j'ai monté quand j'étais plus jeune...

En espérant que tout se passe bien. Tu as pris quel interface à quel prix?
    Donne le lien si possible.

21. Re : can pas can, odb, fis, etc , mais quel chinois ...

J'ai pris ça : http://cgi.ebay.fr/USB-OBD2-Diagnose-VAG-Interface-for-409-1-Audi-VW-Skoda_W0QQitemZ150305855938QQcmdZViewItem?hash=item150305855938&_trkparms=72%3A1367|39%3A1|66%3A2|65%3A12|240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14#ebayphotohosting

Toutes ces interfaces se ressemblent apparemment. Les notices ont l'air assez complètes.

22. Re : can pas can, odb, fis, etc , mais quel chinois ...

J'ai reçu, aujourd'hui, l'interface commandée, avec VAGCOM 409. Malgré une installation en bonne et due forme, VAGCOM me signale: "interface non trouvée". Je suis pratiquement sûr que cela est dû au fait que mon connecteur OBD ne comporte que 3 PINs conectés en 4, 7 et 16... Quelqu'un est-il dans ce cas-là ?
    Peut-on m'indiquer comment avoir accès à mon calculateur ?
    Je n'ai pas trouvé de post répondant à mon problème.
    Je sollicite votre expérience... Merci. :cry: :cry: :cry:

Partager cette page

Chargement...