1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Canalisation HP Passat 2004

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Gess, 3 Juin 2014.

1. Bonjour

Je dois changer la canalisation HP qui va du compresseur au condenseur car percée suite à frottement contre le filtre déshydrateur.

Est il nécessaire de démonter tout le bouclier avant pour démonter la le raccord sur le condenseur? Sinon comment faire. Un tuto serait bienvenu.
    De plus est-il obligatoire de changer le filtre déshydrateur?

Est il possible de se procurer la canalisation ailleurs que chez VW (240€) ? Pas donnée.Sans perler de la main d'oeuvre plus de 600€. Donc j'ai pas le chois de le faire moi même.

Bien sur je ferais faire une recharge à l'issue

Merci
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen PASSAT - AWX - 1.9L TDI 130 de 2004

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Canalisation HP Passat 2004

Bonjour Guess

Après le compresseur il y a l 'évaporateur , et après l 'évaporateur le condenseur , mais dans le temps , sur les avions , ce genre de tuyauteries , on les entouraient avec du fil à freiner ( en inox ) au niveau de la fuite , l 'on passait de la pâte décapante ( flux ) et on la ressoudait à l 'étaim sur place sans démontage , soit au fer à soudre ( 300 Watts minimum ) soit au Soudogaz !!! Tout cela sans aucun démontage !!!!

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Canalisation HP Passat 2004

Rectification :

Après la bouteille déshydratante , il y a l 'évaporateur ( qui absorbe la chaleur et donne donc du froid ) puis il y a le compresseur qui compresse un gaz et non un liquide , puis il y a le condenseur qui condense ce gaz compressé en liquide , qui retourne à la bouteille déshydratante ....
    La vieillesse , c 'est pas marrant !!!!!

5. Re : Canalisation HP Passat 2004

Bonjour MacGUYvert

Ma tuyauterie est rigide à chaque extémité et souple mais renforcé' car HP,sur sa plus grande longueur entre. C'est là que c'est percé. Donc échange impératif.

Partager cette page

Chargement...