1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

capot moteur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jekyll, 31 Octobre 2005.

1. Je ne peux plus ouvrir mon capot : lorsque je tire sur le levier à l'interieur de l'habitacle, plus de resistance et le mecanisme ne desenclanche rien.
    De plus mon capot n'est plus correctement maintenu, je peux le soulever d'environ 1 cm.

qqun a t il une idee pour ouvrir ce fichu capot ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    capot moteur

Arrives-tu à voir la "languette" ?

Pas cool ce quil t'arrive. Si tu veux je regarderais demain comment est fait le mécanisme pour voir si on ne peux pas trouver une manip ;)

4. capot moteur

la languette au niveau de la calandre je suppose...
    oui je la voie elle est bloquee vers l'arriere comme lorsque le capot est correctement ferme.

5. capot moteur [RESOLU]

Ouf !!!
    Je crois que je l'ai echappé belle ce soir.
    Je suis rentré de Metz pour le 91 à env 140 km/h de moyenne.
    A mi chemin je m'arrete sur une aire de repos et je decide d'ouvrir mon capot, et là impossible (ni de le refermer plus...). Je remarque que le capot n'est pas correctement maintenu (env 1 cm de débattement). D'ailleurs quand je suis reparti je vois le capot qui oscille tout en roulant (inquietant).

Finalement rentré sans dégat, je parvient a l'ouvrir en tirant sur le levier interieur et en poussant le capot vers le haut (faut être 2).

Bilan des courses une des 2 vis de fixation du verrou perdue et la seconde sur le point de se dévisser completement. Je pense que si elle etait partie le capot m'aurait gêné quelque peu la vision à 140 sur l'autoroute. Le verrou avait donc tourné ce qui explique le jeu du capot.

Je soupconne VW d'avoir mal revissé ou pas du tout le verrou lors du changement de courroie de distribution (etant donne que la facade avant est completement deposée...) c'etait ya 1 an, mais pas d'autre intervention de ce cote là depuis.

Plus de peur que de mal.

6. capot moteur

sinon il me semble que si on retire l'ensigne on peut deverouiller le mecanislme sans l'aide de la languette

7. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    capot moteur

Bonne nouvelle :D

Trainute, comment tu fais pour retirer l'enseigne (sans l'abimer) ?

8. capot moteur

Trainute, tu parles sans doute de la grille de calandre (en tout cas pour la mienne qui est differente des votres).
    Pour ma grille on peut l'enlever, je crois, de l'exterieur (c'est ce que j'aurais fait si j'avais pas pu ouvrir le capot).

Partager cette page

Chargement...