1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Capsule de commande de la GV hs ou non ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par wil66, 15 Août 2009.

1. Bonsoir tout le monde, j'ai un problème de puissance :evil: sur ma passat v6 tdi 150.

Je me suis aperçu que ma capsule du turbo a une fuite (a mon avis), en mettant une durite propre a la place de celle qui viens de la N75 et en aspirant dedans pour faire dépression la tige monte de 5mm et redescend dessuite (la dépression ne tien pas) et a l'inverse je souffle dedans l'air me sort par le trous qui est sur le bas de la capsule.
    Donc pour moi l'air de la dépression passe a travers la membrane. :? Quand penser vous ?

PS: J'ai essayer sur la capsule de la voiture du collègue et la sienne est vraiment étanche autant en aspirant qu'en soufflant. (passat tdi 130 2002)

HS ou non ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

4. Re : Capsule de commande de la GV hs ou non ?

Ca te fait qoi comme symptomes de perte de puissance?

5. Re : Capsule de commande de la GV hs ou non ?

Salut, en visuel c'est la même que sur ebay (je vous mettrai une photo) merci kakos pour ta recherche :D, mais quel est son nom exacte ?

Pour les symptôme:
    chevaux a l'étable.
    commence a tirer vers 3500t
    impression de turbo en congé (je ne l'entend presque plus)
    consommation beaucoup plus importante (ma femme est tomber en panne)
    ce n'est plus 150cv

En faite c'est une voiture que j'ai depuis trois mois et au début le turbo sifflet presque en permanence (jolie bruit), après ma perte de puissance j'ai vérifier un peu tout et là surprise la durite qui va du filtre a air au turbo était bien dévisser coté turbo mais pas déboité. Tout content je remonte tout ,je part et la pareil, mollllleeeee :evil: et en plus sans le bruit du turbo.

Après avoir vérifier plein de chose (durites ras, débrancher débitmètre pire etc) j'en suis arriver a cette capsule donc la membrane fuit, alors voila sa peut être une piste pour ce qui cherche le problème depuis un moment. :?

6. Re : Capsule de commande de la GV hs ou non ?

Verdict, HS. sur le net j'ai trouver un super site de pièces détachée de turbo, livraison ultra rapide en moins de 24 H a la maison (oui oui), accueil téléphonique :D y a que le prix qui fait mal au derrière 250€ :eek:

Tout les autre site ne vende plus ses capsules (j'en ai eu des sueur rien qu'a savoir qu'il fallait changer le turbo).

Plus d'info après avoir tout remonter, car j'en ai profiter pour enlever définitivement l'egr et nettoyer car sa en avait besoin le conduit de la pipe d'admition ainsi que tout les conduit de l'intercooler.

A+ pour le verdict final. :D

7. Re : Capsule de commande de la GV hs ou non ?

Pourquoi ne pas avoir prise celle sur ebay ?

8. kakos

kakos Vénérable

9. Re : Capsule de commande de la GV hs ou non ?

Je crois que ta capsule est effectivement HS.
    Effectivement, le test à faire (je le tiens d'un mécano chez VW, un expert!) est de débrancher la durite à la sortie de la N75.
    On aspire à la bouche et on voit en même temps la tige de la capsule monter (environ 10mm). A un certain moment ça bloque sec et on ne peut pas aspirer plus. Pour plus d'assurance, on bouche la durite avec le bout de la langue et la tige de la capsule ne doit pas descendre.
    De plus, la montée doit se faire de façon continue sans saccade, sinon, il y a grippage du TGV.

Attention!
    il faut faire attention au fait que la capsule est étalonnée avec la vis de la butée. On ne peut pas venir comme ça et remplacer une capsule.
    Je crois que si tu change ta capsule, ce sera surement mieux, mais il faudra savoir que ce ne sera pas optimum.
    En effet, ta capsule ne va peut-être pas ouvrir ou fermer complêtement les pales du TGV.

En y pensant, je pense qu'on peut limiter le problème en étalonnant ta nouvelle capsule par rapport à l'ancienne. Il faudra alors s'assurer qu'aux 2 positions "course minimale" et "course maximale", les 2 tiges ont la même taille.

Vous en pensez quoi les anciens du forum?

iads

10. Re : Capsule de commande de la GV hs ou non ?

La course minimale est réglée par la butée, la maximale par la tige filetée sur le corps.

il faut juste vérifier la dernière lors d'un changement de la capsule.

11. Re : Capsule de commande de la GV hs ou non ?

Une photo pour le réglage de la course max.

Fichiers attachés:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Capsule de commande de la GV hs ou non ?

bah, que au maximum de la course libre, (déterminée par les ailettes), que la capsule soit à l'état libre, sans dépression, et sans qu'elle ne soit rentrée... c'est tout !

14. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Capsule de commande de la GV hs ou non ?

j'ai lus ça sur une revue technique vw golf IV il y a un reglage a faire pour la capsule.

15. Re : Capsule de commande de la GV hs ou non ?

Salut a tous, :-B>enfin les chevaux sont de retour, pour le prix je préférer payer plus et l'avoir rapidement.

Ben en faite je l'ai réglé exactement comme la veille et tout va bien :-]

Un grand merci pour votre aide et a plus tard :-M

Partager cette page

Chargement...