1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

capsule de turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par laurenzo44, 26 Avril 2013.

  1. Bonjour

    je voudrais savoir comment tester une capsule de turbo quand on a pas de pompe a depression ????

    merci

    _____
    Voiture concernée : Audi a6 - afn - 1.9L TDI
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : capsule de turbo

    Bonjour,
    Deux possibilités s'offrent à toi.
    Tu peux acheter cet excellent outil pour un prix modique ici
    ou tu contrôles l'actuator de ton turbo avec VCDS-Lite "test des actionneurs".

    Le pistolet à d'autres usages intéressant comme le gavage du filtre à carburant, le gavage de la pompe d'injection après démontage, purge des freins, contrôle du clapet de recyclage des gaz et du clapet de commutation de volet de tubulure d'admission, que demande le peuple.

    J'avais oublié, tu peux utiliser une grosse seringue que tu introduis dans la durite.

    On ne fait pas de la mécanique sans outillage et un minimum d'investissement, ce n'est pas un proverbe de Confucius.

    Paul
     
  4. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : capsule de turbo

    très facilement
    met le moteur en marche et toujours au ralentie
    débranche le fiche électrique sur l’électrovanne de régulation N75
    - la capsule doit rentrer sa tige
    branche la fiche électrique sur l’électrovanne de régulation N75
    - la capsule doit sortir sa tige

    bon test
     
  5. Re : capsule de turbo

    Slt Remyj, J a fait ce test et ma capsule fonctionne a l envers !!!!!! Bizar non???

    Merci pour ton lien Paul, je suis entierement d accord avec toi mais faudrai reussir a convaincre ma femme, lol. En tout cas merci car c est tres abordable.

    J'ai l impression que le debattement de ma capsule est trop court, environ 1cm, 1,5cm max ??
     
  6. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : capsule de turbo

    non non c'est bien ça j'explique en version simplifier:

    quant le moteur est au ralentie la pression du turbo est très basse, le calculateur ordonne l'électro d'ouvrir la dépression (la capsule rentre)
    le turbo se met en position pleine poussée jusqu’à obtenir la pression assigner.

    quant tu débranche l'électro toujours au ralentie hein !!!
    le système est bien consu, en cas de défaillance du système tuyau percer, electro en panne etc la capsule a un ressort de rappel interne.
    le turbo se met en position régulé (la tige sort) car plus de dépression et le ressort de rappel
    et oui ils ont tout pensé chez VAG tu ne pète pas un moteur pour une panne de système régulation.

    pour dire même plus si le turbo reste coincé en position pleine poussé il y a une sonde de pression qui surveille.
    elle donne les infos en temps réel, le grand chef de la gestion "le calculateur" vas diminuer l'injection pour calmé la pression.
    moins d'injection = moins d’échappement = mois de pression turbo.
     
  7. Re : capsule de turbo

    Moi quand je test avec vcds elle monte et descend, c est ok.

    Par contre quand je met le contact,
    - la tige monte, ok
    - je debranche, elle descend, ok
    - je rebranche, RIEN elle reste en bas ...

    d ou peut venir le soucie ???

    N75 neuve
     
  8. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : capsule de turbo

    tu ne te serait gourer dans ton schémas de dépression ?

    voilà le schémas Voir la pièce jointe 35114
     

    Fichiers attachés:

  9. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : capsule de turbo

    tuyau percer
    pompe a vide HS
    électrovanne coincer obstruer
    turbo grippé
     
  10. Re : capsule de turbo

    Je reverifirais mais normalement c est bon.

    N75 neuve
    Turbo demonter nettoyer a la main, ok
    Durite neuve

    Mon turbo est toujour en surpression d ou mes coupure
     

Partager cette page

Chargement...