1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Capteur abs qui s'enclenche tout seul après un changement de silent bloc ?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par fangiolero, 26 Mars 2013.

1. fangiolero

fangiolero Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 V6 quattro
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Bonsoir à toutes et à tous.

Je viens de changer mes deux silentbloc de bras inférieur AV et depuis un capteur ABS s'enclenche tout seul, quand je freine l'abs s'enclenche à la limite de ne pas pouvoir m’arrêter!

J'ai passé un coup de vagcom il m'a bien détecté une erreur au capteur et le voyant allumé au tableau de bord.
    J'ai démonté le capteur, l'ai nettoyé ainsi que le logement sur la fusée et remonté; plus d'erreur au vag com et voyant éteint; Mais le problème continue !
    Pas de fil coupé pas de rouille sur le cardan... la tulipe du cardan est ok

Quand je recule le capteur abs du cardan (pas enfoncé à fond) je n'ai plus le problème....

Quand pensez-vous ?

Merci dans l'attente
    Cordialement
    _____
    Voiture concernée : Audi A6 - AKE - 2.5L V6

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : Capteur abs qui s'enclenche tout seul après un changement de silent bloc ?

je vais peut etre dire une bétise mais bon je tente:
    il ne faut pas faire un calibrage capteur angle de braquage?
    n'as tu pas tordu le support du capteur?
    le fait d'avoir changé tes supports a peut etre modifié ta géometrie.
    des fois c'est tout bete

4. fangiolero

fangiolero Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 V6 quattro
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Bonjour exc

Tordre le support non car il est logé dans la fusé dans un genre de tube.
    Pourquoi le capteur ABS est en rapport avec la géométrie...? il est juste la pour détecté si le cardan tourne ou pas ...

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut fangiolero.les capteurs abs ont une position bien précise sur le moyeu.pourquoi as tu démonté ce capteur pour changer les silents-blocs.il faut le remettre a la meme place que l'origine.tu n'as pas de vis pour le tenir.a+gégé

6. fangiolero

fangiolero Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 V6 quattro
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Salut gégé

Je ne l'ai pas démonté pendant mais seulement après avoir eu le défaut. C'est hallucinant comme truc!
    Non pas de visse, il est logé dans le trou de la fusée avec une espèce de cage en cuivre qui l'empêche de bouger.

7. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

re fangi,la bague ne serait elle pas usée.as tu remarqué une butée sur le capteur.regardes de l'autre coté de combien il est enfonçé et mets le pareil.a+gégé

8. fangiolero

fangiolero Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 V6 quattro
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Re gégé;
    Quand j'ai fait les amortisseurs et les bras inférieur AV qui sont avec la barre stab, j'ai enlevé les capteurs, je les ais remis sans me soucier du réglage et pas de problème d'abs de ce genre...
    Encore un truc qui vas me rendre dingue !

9. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

comme je te l'ai dis,regardes la bague si elle n'a pas de jeu et règle le comme les autres.après ça,ça devrait gazer.a+gégé
    défois un petit rien,et c'est une prise de tete pour des jours voir des nuits.
    jettes un oeil sur les fils quand meme et les prises.;)

10. fangiolero

fangiolero Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 V6 quattro
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

J'ai tout regardé justement et mis comme l'autre et rien ...

11. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

essaies de remplacer tes capteurs?par des neufs!!!
    juste pour info:la semaine derniere,je roule et j'ai un bip d'enclenchement de marche arriere,aide au stationnement!en roulant!!!
    je rentre chez moi et regarde un peu ce qui se passe:feux de reculs allumés en permanence!
    pas de defaut au vcds!!!
    j'ai remplacé "le contacteur de feux de reculs" par un neuf et là nickel!!!tout est ok
    un capteur peut etre hs en position on ou off!!s'il est hs en position on,vcds ne le saura pas!!
    c'est juste de l'échange de partage de galère mais si ça peut t'aider

12. Publicité Annonceurs

13. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163

Salut !

Pour le réglage du capteur, rien de plus simple. Tu l'enfonces jusqu'en buté de cible (couronne sur le cardan) puis tu le retires légèrement (1mm environ). Pour vérifier qu'il ne frotte pas contre la couronne, roue décollée du sol, tu la fais tourner tout doucement et tu fais bien attention au moindre bruit. Technique testé et approuvée sur plusieurs voitures !
    Maintenant une fois tout cela fait, tu peux vérifier le bon fonctionnement des capteurs abs avec le vag-com dans le module abs. De mémoire je n'ai plus la manipulation exacte, mais je l'ai fait il y a quelque temps sur mon a4 pour un problème sur un des capteurs. Très pratique, tu voix en temps réel les valeurs que donnent les 4 capteurs. Bien évidemment, tu dois avoir exactement les mêmes valeurs sur les 4 .....
    Petite précision tout de même, cette manipulation se fait voiture roulante mais à une vitesse limité de l'ordre de 20 km si mes souvenirs sont bons.
    Bon courage.

14. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

alors là bravo!!!!je note!!!
    ça sent la résolution du prob a plein nez,j'espere

15. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonsoir a tous
    si tu roule il ne peut pas avoir plus que 1km de différence entre chaque roue
    tu rentre dans le module ABS lire les blocs de mesure ;je pense canal 1
    maintenant tu peut le faire sur un pont et faire tourner les roues une par une et voir sur les blocs de mesure si tu voit au moins que les KM bougent
    ou si tu as une fiche de capteur ABS et 2 fils volant ,tu connecte cette fiche sur ton capteur et tu mesure le courant alternatif (avec un testeur électrique)qui en sort ,en faisant tourner ta roue a la main
    et tu le fait sur un autre capteur pour voir la valeur si elle est pareil
    ou autre possibilité si tu as un oscilloscope ;2 fils volant avec la fiche ,tourner a la main et voir si tu as le même signal digital
    Freddy

16. fangiolero

fangiolero Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 V6 quattro
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

RE;

Le souci est qu'un capteur coute 173€ Mais, je viens de trouvé un revendeur qui ce sert en allemagne à 10 km de chez moi 37€ le capteur!
    Je viens d'aller le chercher voila l'adresse pour ceux que cela interesse
    http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/385665409.htm

Là c'est un lien pour des roulement mais il a toutes pièces pour nos allemandes; je test le capteur demain et vous tiens au courant !

Fichiers attachés:

17. fangiolero

fangiolero Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 V6 quattro
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Merci pour ces précisions je vais voir tout ça demain au garage en espérant que le capteur neuf règle le problème !

18. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

ça c'est une bonne info!!!
    a mettre peut etre dans "les bons plans"?

19. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut fangiolero,oui tiens nous au courrant du problème,ainsi que du capteur si il est de bonne qualitée.a+gégé

20. fangiolero

fangiolero Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 V6 quattro
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Oui exc dès que j'ai testé... le type à l'air sérieux fait des factures et une garantie.

Pas de souci gégé :)

21. fangiolero

fangiolero Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 V6 quattro
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Bonjour; mauvaise nouvelle, ça ne viens pas du capteur, neuf ou vieux le problème est le même...!

J'ai tout recontrôlé serrage cote etc...
    Je vais voir pour remettre le silentbloc que j'ai enlevé et remonter le tout sans grand espoir ...

22. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    si tu connait la roue ,debranche ton ABS et verifie les 2 fils qui vont au capteur
    regarde sur le schema d'elsawin en quelle position sur la fiche ABS et controle la continuite
    essaie de suivre le cable qui part du capteur et verifie le dans tous les sens pour voir une coupure sur le cable
    ai pas peur de regarder ,avec une bonne lampe de poche ;et plie un peu dans un sens ou l'autre le cable pour voir mieux si il y a coupure
    regarde ausi au niveaux de l'amortisseur sur certains modele ,il y a un raccord a +-80 cm du capteur ,el la fiche est peut etre legerement deconnecter
    Freddy

Partager cette page

Chargement...