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Capteur abs

Discussion dans 'Freins' créé par Rikiwelche, 9 Octobre 2016.

  1. Rikiwelche

    Rikiwelche Nouveau

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    Salut à vous,
    Ma question est simple , sur une audio A6 avent 2,5 l quattro de 1997 (MOTEUR AU) j ai un capteur abs arrière à changer.ayant du mal à trouver un capteur pour l arrière alors que sur les sites de base (oscaro) je trouve l avant,de plus ayant l intention de souder les fils ( passage câble bien chiant) ,est ce que je peux acheter un capteur avant ?
    La référence est elle liée à la longueur du câble ?

    Merci d avance
     
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  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut ,

    Je te déconseille de souder les fils d'un capteur ABS , si pas disponible en circuit // il faudra aller à l'origine .

    Avec les freins pas deux mesures :-S2

    Et bon vent avec ta Quattro.
     
    Patoche57 et MacGUYvert aiment ça.
  4. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    +1 avec Charlydiag ( que je salue )

    Les cables sont noyés dans un blindage , qui fait partie intégrante du capteur , ceci pour éviter de perturber le signal du capteur ABS de type sinusoïdal en courant faible !!!!
    DIRECTION SAV VAG !!!!! ( Oscaro laisse tomber )
     
  5. Rikiwelche

    Rikiwelche Nouveau

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    Merci pour vos réponses mais après denudage du câble, il y a 2 gaines, 1 brune et 1 noire, à l intérieur de chaque gaine 2 simples câbles électriques, pas de blindage!
    Sur d autres marques , si vous recherchez sur le net, plein de gens ont déjà résoudes les fils, il faut juste bien isoler à la gaine thermo.
    Pour moi, vu la couronne a dents , c est du 0 ou du 1 .
    Vous confondez pas avec l autre type de capteur système abs?
    De toute façon, j ai acheté un câble complet , j essaierais quand même de le changer sans soudures

    A+
     
  6. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Dans le courant sinusoïdal généré par le capteur , c 'est les sommets positifs ou négatifs qui sont interprètés par le calculateur pour donner un "1" en binaire , le passage au zéro amplitude , est interprèté comme étant un "0" binaire ...

    Et toute interférence en particulier le champ magnétique généré par le frottement des plaquettes sur le disque de frein , arrive à fausser ces infos !!!!

    C 'est vrai , dans le temps, sur la 4L de grand'maman , on n'avait pas ce genre de problèmes !!!
     
  7. mikadoo57

    mikadoo57 Débutant

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    C'est effectivement le genre de pièce que je ne m'amuserai pas à bricoler !
     
  8. Rikiwelche

    Rikiwelche Nouveau

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    Ok merci pour ces infos précises, depuis, j ai appris que les capteurs arrières étaient brancher sous le siège arrière et que leur changement n était pas si complexe que ca , je vais essayer ca dès réception sans soudure
    Vous tiendrais au courant pour les prochains!

    Bonne journée
     
  9. junk

    junk Enthousiaste

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    Salut à tous,:-S2
    c'est vrai l'ABS est très sensible .Faut faire gaffe tout est gérer.:rolleyes:

    J'ai fais un scan pour un ami qui possède une golf 6 et sur l'ordi ça m'a donné :
    capteur ar droit défectueux.Il avait le voyant ABS allumé sur son ODB.:?

    Je lui ai dit de changer les 2 mais il a fait a sa tête.:(
    Il a juste changé celui en panne ,voyant éteint.1 jour après le voyant se rallume.:-Fureur-:

    Scan: capteur abs ar gauche défectueux maintenant.

    Donc il y a certaines pièces qui demandent une attention particulière.Surtout pas de soudures.:mad::mad::mad::mad:

    Il Y a des fois il faut juste passer un chiffon dessus pour enlever les résidus .Cela ne fonctionne pas tout le temps.Mauvais contact.:)

    BYE
     
  10. Rikiwelche

    Rikiwelche Nouveau

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    Salut,
    J ai change le capteur abs côté droit, seul soucis , la fiche de connexion n était pas la bonne ! Donc soudure avant la fiche sous le siège arrière et resoude le capteur arrière gauche avec de la gaine thermo.
    Le défaut est parti tout seul, depuis tout va bien!
    Encore merci à vous
     
  11. junk

    junk Enthousiaste

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    Salut à tous,:-S2
    cool ,mais le défaut est partit de suite après avoir fait la réparation ou il a fallu attendre que la voiture roule pour que ça s'éteigne.:?

    BYE
     
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  13. Rikiwelche

    Rikiwelche Nouveau

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    Après avoir demarrer le moteur , plus de voyant direct !
    Les défauts abs partent en général tout seul sans passage par vcds
    A+
     
  14. junk

    junk Enthousiaste

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    AHF
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    Salut ,
    cool et bonne route.

    BYe
     

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