1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

capteur d'ABS et ESP hors service à cause du mécano

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par SCRAP, 3 Mars 2008.

1. Bonjour, a tous...

Pour faire bref j'ai voulu faire changer un soufflet de cardan par un petit garagiste et au final il n'a pas réussi à le changer et en plus il a détérioré le capteur ABS/ESP et la reponse du mécano à tout ses problèmes à été: "désolé monsieur mais il faut allé chez VW car nous on est pas equipé pour ça ici..."
    VW ma changer mon soufflet sans problème et me dit que le capteur d'ABS est hors service et qu'il faut le changer: Montant du devis: 263 Euros
    Le mécano ne reconnait pas clairement sa faute et veut faire trainer les choses en faisant passer un expert pour prouver que c'est bien de ca faute. Je ne pense pas que le capteur va dire à l'expert "c'est lui qui ma fait ça!!!" :-C
    Et voila on veut radiner 80 euros pour faire changer un soufflet et au final ça va me couter 400 euros
    :evil:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : capteur d'ABS et ESP hors service à cause du mécano

Mouais, ca me conforte dans l'idée que moins ma voiture voit les garagistes, mieux elle se porte !

En tous cas, l'attitude du garagiste n'est pas très commerciale.
    Quand on fait une erreur, on assume !

De plus, comme tu dis, ca ne va pas être facile de se faire rembourser.

4. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : capteur d'ABS et ESP hors service à cause du mécano

+1 RVG
    les garagistes sont la pour nous faire part de la bonne parole , qu'il ne faut aps "bricoler" sa voiture soi meme si on se sent capable de chnager des pieces car on met notre vie en peril si la voiture ne tient aps la route ....
    a part la géometrie ma voiture n'ira jamasi chez eux ... j'ai un ami qui a travaillé chez VAG , speedy ,norauto , feux vert , midas et il m'a dit VAG est mieu quand il s'agit de demonter et changer les pieces masi les autres centres c'est depeche toi de demonter parce que tu as d'autres voitures à faire .....

5. Re : capteur d'ABS et ESP hors service à cause du mécano

après négociation par téléphone puis directement sur place, j'ai réussi a obtenir le remboursement de la pièce, la main œuvre et le passage au banc diagnostic reste à ma charge soit 115 euros. Mais à aucun moment le mécano à reconnu sa faute car pour lui il n'a pas bricolé au niveau du capteur.
    Je crois que ce qui m'énerve le plus dans cette histoire, outre les 110euros à sortir de ma poche, c'est la mauvaise fois du mécano. Tout le monde peut faire des erreurs mais il faut les assumer.
    J'en profite pour remercier tous ce qui créer des tutos, ça ma permis d'éviter les garage plusieurs fois et de mieux connaitre ma voiture. :-M

6. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : capteur d'ABS et ESP hors service à cause du mécano

de toute manière avec les problèmes en france de pouvoir d'achat et otu ce qui se passe , les gesn sont de moins en moins courtois , ca m'etonne pas qu'il ne reconnaisse pas sa faute , bien sur le capteur abs et esp voulait se casser tout seul , une envie soudaine de se s'autocassé ....Faut arreter stop!!! au départ la voiture n'avait aps ce problème et apres qu'il ait travaillé dessus le problème , il faut aps sortir de Saint cir pour comprendre que la personne y ait directement ou indirectement impliqué dans casse...

Partager cette page

Chargement...