1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Capteur d'arbre à Cames

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par NOTICEAUTO, 28 Avril 2014.

1. NOTICEAUTO

NOTICEAUTO Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    TOURAN
    Date:
    10/2003
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AVQ
    Puissance:
    105
    Bonsoir les internautes, bon autre soucis sur mon touran, lors d'une recherche de défaut, il m'indique un problème de capteur d'arbre à cames, je vais en acheter un, mais quelqu'un pourrait m'en dire plus, car j'espère que ce n'est pas grave.
    Lorsque je démarre l'auto, elle démarre et hop elle s'éteint au bout de quelques secondes, je me gratte la tête, en souhaitant que c'est bien le défaut que me donne vcds.
    Dites moi en plus si vous en savez un peu plus que moi, donnez moi vos expériences

_____
    Voiture concernée : Vw TOURAN - AVQ - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Capteur d'arbre à Cames

Bonsoir,

Peux-tu nous copier ici ce qu'indique ton VCDS?

À+,

4. NOTICEAUTO

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    TOURAN
    Date:
    10/2003
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AVQ
    Puissance:
    105
    Re : Capteur d'arbre à Cames

Bonsoir Benoit, désolé, je ne peux te redire le code, car je n'ai pas pris le temps de le noter, il m'a juste dit ce que disait le défaut, à savoir le capteur d'arbre à cames.
    Par contre, mon auto démarre bien à froid, je roule bien avec, et lorsque j'arrête mon moteur et qu'ensuite je le remet en route, il s'arrête tout seul!!! je verrai avec le nouveau capteur, j'éliminerai le défaut, et ensuite j'espère que ce problème disparaîtra, si vous ou quelqu'un d'autre a déjà eu ce cas de figure, j'aimerai bien savoir!!! Merci en attendant

5. Re : Capteur d'arbre à Cames

Bonsoir,

Je regardais ton moteur dans ElsaWin, tu n'as qu'un seul arbre à cames, et non déphasable (sans variateur dans la commande). Il y a de bonnes chances que l'erreur liée à ton capteur d'arbre à cames soit due au capteur lui-même.

Tiens nous au courant de la suite;)

À+,

6. NOTICEAUTO

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    TOURAN
    Date:
    10/2003
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AVQ
    Puissance:
    105

Oui Benoit, je pourrai le débrancher déjà pour voir si à chaud je redémarre, j'ai commandé le capteur, il est en cours d'acheminement. Heureusement, ma golf 3 gt tdi de 1997 me dépanne super bien, et côté mécanique c'est du miel, je la connais dans ses moindres détail, pour le Touran, je dois découvrir ce qu'il me réserve encore, si vous connaissez des astuces où pièges à éviter je suis preneur, dans tous les cas, Benoit, je te remercie pour tes recherches, je me sens moins, seul MERCI!!!!

7. NOTICEAUTO

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    TOURAN
    Date:
    10/2003
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AVQ
    Puissance:
    105

Salut à tous les internautes!!! Capteur réceptionné, je vais essayer de le monter aujourd'hui, car boulot ¨PM, je vous dirai si le défaut est PARTI!!! A Bientôt!!!!

8. NOTICEAUTO

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    TOURAN
    Date:
    10/2003
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AVQ
    Puissance:
    105

Bonsoir à tous, bon et bien capteur changé, et mon problème n'est toujours pas résolu, à savoir que le défaut capteur arbre à cames est toujours présent malgré l'avoir effacé. Et toujours je démarre et quelques secondes après, le moteur s'éteint net, je ne vois plus quoi faire. N'oublions pas que tous ces problèmes (à part le capteur que je savais en défaut) est arrivé suite au lavage de mon moteur. Je suis dans le brouillard complet. Que me conseillez vous de faire, car la je suis en panne sèche complète. En attendant, merci à vous si vous pouvez m'aider!!

9. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut noticeauto,je te conseille de nettoyer tout ce qui est éléctrique et éléctronique avec du nettoyant circuit imprimés.tu doit avoir de l'eau ou de la corrosion dans les calculos.Peux tu nous mettre le scan de vcds.a+gégé

10. NOTICEAUTO

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    TOURAN
    Date:
    10/2003
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AVQ
    Puissance:
    105

Merci audimanrs2, pour ce qui est du vcds, je vais demander à mon beau frère car c'est lui qui le fait, (il tâtonne en technique info, mais m'aide aussi s'il le peut). Je vais regarder le branchement du capteur du vilebrequin car on lui a dit que cela pourrait être une cause éventuelle. Les calculos (tu veux dire quoi?) la centrale électronique? Pour ce qui est du produit oui je vais le faire c'est possible!!! Merci Gégé, A+ CHRIS

11. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

RE chris,calculo=calculateur moteur entre autre.Il est vers les essuies glaces il me semble.Regardes aussi du coté de la boite a fusible dans le compartiment moteur.Passes un coup de soufflette pour éliminer le plus d'humidité possible.Et oui vérifie le montage du capteur.a+gégé

12. Publicité Annonceurs

13. NOTICEAUTO

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    TOURAN
    Date:
    10/2003
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AVQ
    Puissance:
    105

Salut Gégé, bon j'ai démonté le calculo, je vais voir si tout va bien de ce côté, je fais toutes les connections unes par unes, toujours rien, je pense que si un ami de notre site habitait près de moi, et bien je ne dirai pas non pour un coup de main, car là je pffff, et bien je ne vois pas!!!!!

14. Re : Capteur d'arbre à Cames

Bonsoir,

As-tu pu noter l'erreur exacte sous VCDS du coup?

À+,

15. NOTICEAUTO

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    TOURAN
    Date:
    10/2003
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AVQ
    Puissance:
    105

Non Gégé, hélas je sais juste que le défaut du capteur d'arbre à cames n'est toujours pas enlevé, même si je l'ai changé, il a pourtant été réseté, il revient toujours. Et le touran ne VEUT pas démarrer, je pense qu'il s'est mis en "protection", du fait du lavage moteur, je suis en train de tout démonter un par un, (les contacts), et même le calculo!!!!

Partager cette page

Chargement...