1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème Capteur de choc latéral 6Q0909606

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par stef167, 20 Août 2016.

1. stef167

stef167 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    03/2004
    Kilométrage:
    215000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Salut,

ma passat a le voyant airbag allumé depuis un moment.

VCDS m'indique que le capteur d'airbag pour le choc latéral côté passager est en court circuit.

J'ai donc enlevé le siège passager et l'insonorisant était humide. Je pense donc qu'il y a eu une entrée d'eau et que le capteur n'a pas aimé. L'erreur est la 01222 appelé aussi G180.

Le capteur est un 6Q0909606. Je pensais le remplacer par une référence équivalente, mais çà ne marche pas. En effet, il faut que le capteur est le même index que l'origine. Sur ma Passat, il faut un capteur avec index 04. J'ai essayé avec un capteur index 01 et VCDS m'indique que le capteur n'est pas correctement configuré.

Une personne du forum pourrait me dire la référence de capteur que donne ETKA avec mon numéro de chassis ?

Merci d'avance

Stef

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Bonjour,
    Un magasinier dans une concession peut aussi te donner la référence.
    Même si la réputation d'escrocs est majoritaire dans l'esprit des automobilistes, le renseignement reste gratuit !

MacGUYvert et Charlydiag aiment ça.
  4. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Bonjour Stef,
    Il serait utile de contrôler si l'humidité ne viendrait pas de ta platine de porte (joint fatigué) surtout si récemment tu as désossé ta portière, si c'est le cas un joint torique en caoutchouc mousse de 6 mm de diamètre et une colle spécialement adaptée.
    Cordialement
    Paul

Partager cette page

Chargement...