1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Capteur de pluie, éclairage automatique et rétro électronique HS

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par tuco_gsxr, 3 Mai 2013.

1. Bonjour a tous ,

ce forum est vraiment génial ... plein de trouvaille pour nos belles voitures .

Comme vous pouvez vous en douter , j'ai un ptit soucis ...
    Depuis que j'ai fais changé mon parebrise chez CARGLASS .:-Fureur-:.. dès la mise de contact , j'ai une sonnerie comme quoi le detecteur de pluie, phare ne fonctionne plus ou est HS !
    Evidemment , CARGLASS ne sais pas faire > AUDI ....$$$$$

j'ai un VAGCOM 11.11 ! Avez vous une solution ?
    j'ai une AUDI A4 B8 de 2008 2.0 TDI A-L

Merci de vos réponses ...:-B>

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Capteur de pluie , éclairage automatique et rétro éléctronique HS

salut

Alors si clarglass a mal fait son travail c'est à lui de le résoudre .

Si tu as un vag-com tu peux faire une lecture des défauts en 09 , sa nous aidera un peu plus

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Capteur de pluie , éclairage automatique et rétro éléctronique HS

Bonjour

Carglass est meilleur à la télé qu 'au boulot apparemment !!!!

En enlevant le vieux parre-brise ils ont du arracher ou couper un fil alimentant ble détecteur de pluie, mais comme dit Caramail que je salue une lecteur des DTC serait bien utile ( Data Trouble Codes )

5. Re : Capteur de pluie , éclairage automatique et rétro éléctronique HS

Les boulets! Perso j'irais faire le devis chez Audi, et je me ramène ensuite chez Carglass pour faire signer un accord de réparation à leurs frais...

6. Re : Capteur de pluie , éclairage automatique et rétro éléctronique HS

salut les gars !

Merci de vos reponses ... je viens de passer le VAGCOM ( version 11.11.3 en anglais ) sur la bete ...
    09-Cent.Elect.-- Status:Malfunction 0010
    dans le detail ,
    1 Fault Found:
    01520 - Rain and Light Recognition Sensor ( G397 )
    008 - Implausible Signal
    Freeze Frame :
    Fault Status : 01101000
    Fault Priority : 3
    Fault Frequency : 1
    Reset Counter : 212

Voilà , je vais me rendre chez AUDI pour en savoir plus , mais une chose est sure , j'irai plus jamais chez CARGLASS !
    d'ailleurs ,j'ai su ce week end qu'il m'avait plus d'agrément de la GMF ni GENERALI ...> France Parebrise .

PS : Etant nouveau sur le forum , je n'arrive pas a mettre en "marche" le menu caché du MMI ( avec les boutons CAR+SETUP 6" )
    Si vous avez une solution avec le VAG COM , je suis preneur .
    Bonne fin de journée à tous:D
    j'ai activé le check aiguilles ... la classe !!! :-]

7. Re : Capteur de pluie, éclairage automatique et rétro électronique HS

salut les gars ...toujours au point mort ... ou presque !!! CARGLASS ne veux pas pour l'instant payer le devis AUDI qui s'eleve à 1200 € avec le diagnostique ... trop cher pour eux ... mais je ne lacherai pas l'affaire ! Si vous avez des idées , je suis preneur . ( Fusible 5A ok )

8. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Capteur de pluie, éclairage automatique et rétro électronique HS

salut a tous - MacGUYvert -caramail que je salue au passage
    tuco , essai d en parler avec ton assurance , et carglass sont assuré , encore un qui a peur de cefaire taper sur les doigts ou perdre sa place comme le dit ci bien notre macGUYvert , c est plus facile de faire la pub que du bon taf

9. Re : Capteur de pluie, éclairage automatique et rétro électronique HS

bonjour,

comme deja dit, certainement fils coupés..
    vois avec ton assurance pour lancer une procédure, voir avec l'assistance juridique.

j'ai eu plusieurs fois le cas avec carglass.. qui sont tres loin de leur pub! meme pour leur fameux system a résine..
    au taf on a un mec, qui m'a fait un cour rapide du pourquoi carglass n'utilise pas correctement leur résine. c'est juste hallucinant.

perso, on sous traire avec un boite, qui est vraiment pro dans ce domaine. montage de pare brise audi, qui est d'une qualité au dessus.
    j'ai eu le cas pour ma tuture il n'y a pas longtemps j'ai comparé un pare brise standart et audi. a l'oeil ca n'a rien a voir deja...
    alors pour les connaisseurs c'est flagrant.

bon courage, ca devrai se résoudre je pense.

10. Re : Capteur de pluie, éclairage automatique et rétro électronique HS

rebonjour

j'en parlai , il y a un instant a un collegue de ton souci.
    on a deja eu le cas (merci carglass) d'un probleme de capteur, car il avait reutilisé la feuille de gel entre le capteur et le parebrise. il faut la changer souvent lors de changement. voir il avait cassé le capteur.

voila bon courage

11. Re : Capteur de pluie, éclairage automatique et rétro électronique HS

salut les gars ! :-B>ca y est , carglass va enfin raquer ! AUDI leur en colle pour 1200€ . j'ai pu voir le DEVIS audi . il change le detecteur de pluie 8K0955559D à 148$ht, le modulepuis 8K0907063D à 296$ht, le reste et de la recherche de panne + la main d'œuvre AUDI à 130ht de l'heure pour remplacer tout ça . je vous tiendrai au jus pour vous dire s'il on bien travaillé ... car ça, c'est pas gagné non plus !:)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Capteur de pluie, éclairage automatique et rétro électronique HS

salut les gars ! C'est encore moi ! , je viens de récupérer ma tuture avec le meme soucis ...:-Fureur-: un problème de programmation m'a t-on dit chez AUDI !!!! maintenant , on attends les experts AUDI FRANCE pour la re-programmation du boitier qui à été changé . ( perso , j'y crois pas ... ) je pense plutot à un fil coupé au niveau du pare brise mais qui à un tuto de démontage de la garniture du pavillon ( par ou passe ces cables et il se connect ou ?) , je vais le faire moi meme car je perd patience ...:evil:

Merci de vos réponses

Partager cette page

Chargement...