1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

capteur de position d'embrayage a effet hall

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par reeves77, 16 Mars 2015.

1. Bonjour,

Voilà depuis 2 semaines j'ai mes feux stop qui restent allumé avec sur le tableau de bord le voyant qui clignote et m'inscrit "dysfonctionnement moteur Atelier".

La valise indique contacteur de feux stop mais parceque je commence à connaitre un peu Volkswagen, je me suis renseigné sur le net et visiblement c'est pas tant le contacteur de la pédale de frein mais le capteur de position d'embrayage a effet hall. De plus j'ai mon fusible 17 (si je me souviens bien) qui a cramé et si je le remplace, il crame instantanément. Et dernière chose j'ai plus de régulateur de vitesse.

Du coup je me suis lancé pour regarder cette foutue pièce (parait-il qu'elle chauffe tellement qu'elle peut fondre un peu) qui est assez mal placé (faudra qu'on m'explique pourquoi les grands ingénieurs ont de si bonne idée ^^).
    J'ai donc retiré la batterie et son support et je vois bien à côté du servo-frein accroché sur le cylindre émetteur de la commande d'embrayage (si je ne me trompe pas sur cette dernière) la fameuse piècette.

Bon alors OK avec ce soleil qui se barre à 17h on ne voit pas grand chose et du coup on ne voit pas vraiment ce qu'on fait (j'ai fini avec le flash du téléphone :D).
    Mais je n'arrive pas à retirer cette foutue pièce.

Au début elle était bien accrochée et à la fin elle bougeait vraiment pas mal mais impossible de la détacher complétement.

Voici donc ma question: COMMENT ON FAIT????

Si quelqu'un la déjà fait et au vue de ce que j'ai lu, il y en a, comment avez vous fait pour la détacher complétement?
    J'ai tenté de "tirer" vers le bas, sur le côté de la gigoter partout mais rien elle ne veut pas venir.
    Est ce qu'il y a un clip ou un truc à la *** qui m'empêcherait de la retirer?

S'il vous plait, aidez-moiiii :D
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Touran - AZV - 2.0L

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : capteur de position d'embrayage a effet hall

salut,

pas possible de voir la photo !! Je te conseil le remplacement du contacteur de feu stop c'est une pièce que l'on remplace ( trop) souvent.

si le problème venait d'un autre "capteur" la valise le dirait.

@+

4. Re : capteur de position d'embrayage a effet hall

Bonjour. Ton problème vient bien du contacteur d'embrayage. C'est certain. pour le remplacement, tu est sur la bonne voie. Le verrouillage est effectivement un peu dur, mais il n'y a pas de solution miracle. Petit tournevis fin et plat. Beaucoup de patience et des doigts de fée. Vérifie bien la connectique avant de remonter le neuf. Il arrive fréquemment que la prise soit "fondue" a force de chauffer. Bon courage

5. Re : capteur de position d'embrayage a effet hall

Merci pour vos réponses.

J'ai enfin réussi à la sortir à l'instant.
    J'ai plus de pouce et la pièce, si elle n'était pas encore morte, l'est assurément à présent. :D

Voilà la réfèrence pour un touran de 2003 sur moteur 2.0 TDI 136.
    Ref : 1K0927810A ou 1K0 927 810 A

Maintenant j'vais chercher ou je peux l'acheter. Ca semble être la marque FTE.

En ce qui concerne le contacteur feux stop, je compte bien le remplacer en même vu le prix qu'il coute mais étant quasi sur que ca vient du capteur à effet hall, j'attendais de le démonter et d'avoir la référence pour faire qu'une seule commande.

Bon j'vous tiens au courant si le problème est résolu. Et je ferais par étape, c'est à dire le capteur et si ca ne résolve pas le problème le contacteur de la pédale de frein.
    Je pense pas avant la semaine prochaine étant donné que j'ai pas beaucoup de temps pour bosser sur la voiture.

Fichiers attachés:

6. Re : capteur de position d'embrayage a effet hall

Et au fait....j'imagine même pas le remontage, ca risque d'être sport :D

Et savez vous si il y a une vraie diffèrence entre la ref se terminant par A et celle par D?
    Parceque elle semble avoir la même tronche et surtout celle se terminant par D je la trouve sur le net...celle par le A semble plus difficile à trouver.

7. Re : capteur de position d'embrayage a effet hall

Pièce commandé chez VW, la référence a bien changé par 1K0 927 810 D (et non le A) et elle me coutera 56€ (loin des 80€ que j'ai pu lire sur certain forum).

8. Re : capteur de position d'embrayage a effet hall

Bonjour. Pour le remontage, c'est beaucoup plus simple. Mise en place et branchement faciles. Pour la ref, c'est le bon modèle en D.Bon courage

9. Re : capteur de position d'embrayage a effet hall

Bah écoute je me le souhaite....il caille dehors en ce moment :D

Bon sinon afin de confirmer le diagnostic, j'ai deconnecté ce capteur pour après remettre batterie, etc (dont un fusible neuf ^^) et comme par magie tout fonctionne (sauf le régulateur mais ca c'est normal pour le moment sans le capteur). Mes feux stop ne s'allument que lorsque j'appuie sur la pédale et le voyant a disparu au bout de 30 secondes.

Maintenant je reçois la pièce demain et samedi je la monte.

10. Re : capteur de position d'embrayage a effet hall

Et voilà, le pièce a été monté en à peine 5 minutes....presque 4h pour réussir à la sortir et 5 minutes pour remettre la neuve. Ok je suis pas mécano de métier mais enfin j'crois que tout est fait pour qu'on s'enquiquine le plus possible si jamais on ne va pas au garage.

Bref, cela étant dit, mon problème est à présent résolu, le régulateur fonctionne, je n'ai plus aucun voyant et mes feux stop ont retrouvé leur utilité \o/

Merci pour vos conseil, ca permet au moins de se dire qu'on avance dans le bon sens.

C'est donc reparti pour 230 000 kms :D
    Ah mais non c'est vrai....j'ai encore un triangle à changer et les 4 disques et plaquettes. Ça sent encore quelques heures difficiles sur cette voiture. :)

Allez, bonne route à tous.

11. Re : capteur de position d'embrayage a effet hall

"" j'crois que tout est fait pour qu'on s'enquiquine le plus possible si jamais on ne va pas au garage""

Je suis bien d'accord avec toi....A un detail près, c'est mon métier. Et ça, je le constate tous les jours
    Bon WE, et après ça, les disques, plaquettes et triangle, c'est de la rigolade

12. Publicité Annonceurs

13. Re : capteur de position d'embrayage a effet hall

Pour les disques....pas tant que ca parceque encore une fois les bons ingénieurs font du très bon travail ^^
    Pour sortir les disques, je suis obligé de retirer le support d'étrier de frein (si j'essaye en mettant le disque de travers je suis bloqué) et autant te dire que la vis de maintien de se support est carrément bloqué, et sans un bras de levier il est impossible de la sortir, du coup il faut soit une fosse soit un pont et j'ai, chez moi, ni l'un ni l'autre.

Et je ne parle même pas de l'embout qu'il faut pour cette vis...le truc improbable que tu ne trouves que chez AD.

En ce qui concerne le triangle, en regardant un peu comment il était foutu je ne pense pas avoir trop de difficulté sauf si une fois de plus les vis sont bloquées.

Bon enfin en tout cas, si j'ai un soucis pour l'un ou l'autre je sais à quelle porte frappé ;)

Bon weekend à toi aussi.

14. Chou

Chou Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    01/2004
    Kilométrage:
    268000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème que reeves77,
    mais je n'arrive pas à situer ce capteur, malgré avoir démonté ma batterie.
    Y aurait-il quelqu'un qui aurait un schéma ou une photo pour que je puisse le localiser ?

Partager cette page

Chargement...