1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

capteur de pression pneus sur Polo 2010

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par danytdi, 23 Février 2010.

1. Bonjour, j'ai commandé ma nouvelle voiture ( une Polo TDI 105) Sportline et elle est equipée de jantes 16" que je vais garder pour les pneus hivers et en été je compte mettre les 17" que j'ai actuellement sur ma Passat . Sachant que la polo est équipée de capteurs de pression de pneus j'ai tout de suite posé la question des capteurs . Le vendeur m'a dit qu'"il n'y pas de capteur dans les roues et donc pas de problème de changement de jantes! Mais il a pas su m'expliquer le principe : moi j'ai comme un doute ??? qui sait comment ça marche et quelles seraient les conséquences de monter des jantes sans capteurs ??? :?
    Ben oui je vais quitter ma Passat chérie mais comme mes enfants sont grands maintenant j'ai de nouveau envie d'une petite voiture ( livraison prévue après Pâques )
    Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : capteur de pression pneus sur Polo 2010

L'entraxe,l'alésage et le ET des jantes de ta passat sont les mêmes que sur la new polo??
    @+

4. Re : capteur de pression pneus sur Polo 2010

Je dirais a 90% de certitude que oui , elles se montent , mais c'est la première chose que je vais vérifier à la reception de la Polo . Si non je les vendrai...SNIF :cry:

5. Re : capteur de pression pneus sur Polo 2010

en effet,il n'y a pas de capteurs de pression de pneus dans les jantes. pour vérifier si un pneu est dégonflé,le boitier abs mesure la vitesse de rotation de chaques roues et peut en déduire si un pneu est dégonflé ou pas (une roue dégonflée pert de la circonférence et donc tourne plus vite)

6. Re : capteur de pression pneus sur Polo 2010

merci pour la réponse : j'éspérais que c'était bien ce système avec l'ABS ! Ca m'arrange bien....
    @+

7. Re : capteur de pression pneus sur Polo 2010

il y a deux type de capteur de roue

Partager cette page

Chargement...