1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Capteur de pression turbo sur Sharan 2001

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par tahir2407, 27 Octobre 2015.

1. Salut !

Mon Sharan passe souvent en "mode securité" ou "dégradé" et bride la puissance du moteur.
    Mon garagiste à l'aide de la valise m'a dit que c'était le capteur de pression de turbo ou le capteur différentielle de turbo.
    Qu'en pensez vous?
    En regardant des photos du capteur de pression sur internet, il me fait penser à l'électrovane N75.
    Est ce la même chose?

Merci !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Salut !

Si tu pouvais nous donner le code défaut exacte ça serai beaucoup plus simple car des passage en mode dégradé, ça peut venir de pas mal de choses au final.

4. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    bonsoir, si tu coupe le contact est que tu repard , est ce que sa refonctionne?a+

5. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    si sa repard , c'est le turbo

6. Malheureusement je n ai pas le code exact.
    Alors oui si je coupe le contact sa repart.
    Donc d apres toi turbo hs?
    j avais pensé a la geometrie variable grippée, probleme souvent rencontré sur ces moteurs et du coup le capteur déconne et me sort l erreur au diagnostic.

Qu en pensez vous?

7. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170
    Oh la vache le diagnostique......
    Pour en avoir l'assurance seul un enregistrement des valeurs de pressions peux-te permettre de l'affirmer et après démontage en bonne et due forme (ou la boule de cristal :-S>)
    Si la voiture passe en mode dégradé, en coupant le contact c'est normal de retrouver un fonctionnement normal même si ce n'est que temporaire.
    Pour savoir ce qui la fait passer dans ce mode, il faut pousser un peu plus loin les investigations.
    Disposes-tu d'un outil de diag du type VCDS par exemple?
    Personnellement, j'ai eu ce capteur de mort mais avant de le changer j'avais fait un certain nombre de prises de mesures pour identifier l'origine de la pièce défectueuse(turbo, wastergate, N75, débimetre, capteur de pression d'admission, etc....) et éviter de changer plein de pièces les unes derrières les autres en croisant les doigts !!!!
    Alors de là à t'affirmer sur ce peu d'éléments quelle est la cause de ton soucis, chapeau à ceux qui en sont capable :_O en tout cas pas moi :p

8. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Manu a raison, un peux trop rapide comme conclusion !

Un turbo qui ne monte pas en pression ou trop en pression (exemple GV grippé) va généré un mode dégradé. Le défaut est retourné par le capteur de pression car c'est lui qui mesure la pression. Mais ça ne veux pas pour autant dire que c'est le capteur qui déconne. Ya qu'en sachant réellement le code défaut qu'on pourras savoir sur quoi se pencher.

Partager cette page

Chargement...