1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Capteur de temperature: pourquoi est il mort ?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Thibault O., 14 Novembre 2012.

1. Thibault O.

Thibault O. Membre Donateur

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    OCTAVIA berline
    Date:
    06/2016
    Kilométrage:
    1000
    Code Moteur:
    CZDA
    Puissance:
    150
    Salut,
    Suite au code d'erreur suivant:
    17664 - Engine Coolant Temp Sensor (G62): Open or Short to Plus
    P1256 - 35-10 - - - Intermittent

et une temperature incorrecte apres plus d'une heure de deplacement (temperature toujours sous 90 deg.); j'ai change mon capteur de temperature.
    La manoeuvre est relativement facile et est documente sur vag-technique.fr.

J'ai pris deux photo du capteur, car j'aimerai comprendre pourquoi il est mort.
    Vous pouvez me dire a quoi peut bien correspondre les traces bleux ?:?

Merci de votre aide,
    Thibault.

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Les traces bleus -> Oxydation

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Pub.lux

La température a bien été mesurée dans les groupes de mesures du VCDS Vag-Com et non celle afichée au tableau de bord ???

Car si c 'est la température mesurée au tableau de bord, elle vient de la sonde G2 et non G62 , mais si la température au tableau de bord n' atteind pas les 90°, c 'est qu 'il y a un problème de calorstat !!!!

La sonde de température est une thermistance c.a.d. un filament résistant dont la résistance augmente en fonction de la température, mais, comme c'est un filament soumis aux vibrations moteurs et surtout sur un diesel , il a tendance à se casser comme le filament d'une ampoule électrique que l 'on maltraîte .....

5. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut MacGUYvert,

Qu'elle est la différence entre la G2 et la G62? Pour mon véhicule, par exemple, ETKA me donne 2 référence: pour la G62 et 2 pour la G2. Il sagit des deux même référence, une 2 poles qui va sur le boitier de régulation du LDR (la même que celle de pub.lux) et l'autre 4 poles qui va sur le radiateur.

Dans ELsa, il parle de la G62 avec G2 pour celle du boitier de regulation et la F38 pour le thermocontacteur de ventilateur sur le radiateur.

ETKA doit avoir un blip quelque part! Mais quand même, ma sonde de température de LDR G62 avec G2 n'a que deux fils. Alors comment est-ce que la température affichée dans les groupes de mesure avec VCDS, peut-elle être différente de celle afficher sur le porte instrument?

C'est le même signal de la même sonde, mais interprété differemment?

Tan que la température est entre 84 et 97, l'aiguille affiche 90°C et dès qu'on est en dehors de cette plage, elle affiche la température réelle?

Cdlt
    Eric

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Attention

Une sonde double G2/G62 a (du verbe avoir ) 2 thermistances
    et 4 plots de connection ( dont en réalité uniquement 3 plots sont utilisés, vu qu 'il y a une masse commune pour les 2 thermistances )
    Une thermistance de cette sonde double alimente l 'ECU uniquement et l 'autre thermistance de cette sonde double alimente le tableau de bord uniquement.

Pour une sonde séparée G62 celle -ci n 'a que 2 plots et une thermistance qui alimente l 'ECU uniquement .

Pour une sonde séparée G2 celle ci n 'a que 2 plots et donc une seule thermistance qui alimente l'indication de température au tableau de bord uniquement

L 'on ne peut pas faire passer 2 courants de retour par la même thermistance pour 2 alimentations différentes, l 'on se retrouverait avec une association de résistances différentes et en parallèles inexploitable , car l 'indicateur consomme, et l 'ECU convertit la résistance en chiffre binaire exploitable par ses logiciels . ce qui fait également une consommation de courant .

3R1C je ne connais pas de sonde double G2/G62 à 2 plots uniquement , mais peut être que l 'on utilise la masse moteur/chassis comme courant de retour ???!!!!! Mais la, on est à la merci de faux contacts développés en particulier par la corrosion !!!!

7. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut MacGUYvert,

J'ai suivi à quelque chose prés le même raisonnement que toi et c'est ce qui m'interpèle. Je vais regarder ça de plus près ce soir;)!

Cdlt
    Eric

Partager cette page

Chargement...