1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Capteur et consommation faussée sur tdi115

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par lonec, 14 Juin 2005.

1. Bonjour,

J'ai une question à poser à ceux qui maitrisent un peu le mode de calcul de consommation de ma passat 115 tdi ... Le calcul de la conso fonctionne sur mon véhicule mais des que j'arrete le véhicule et je le laisse au ralenti, la conso augmente régulièrement .... :(
    Par exemple je roule 2 kms , la conso s'affiche de 6.1l et je m'arrete au ralenti et tiens ça monte 6.2, 6.3, 6.4 .... 10.2 :shock: ! :idea: Mon explication est que le calcul s'établit par quantité consommée par rapport au km effectué mais NORMALEMENT il me semble avoir vu que si le véhicule est à l'arret au ralenti la conso est figée ... alors pas mon cas!
    Les + matheux comprendront que sur un petit parcours avec beaucoup d'arrêts la conso est largement faussée ... cela explique pourquoi j'avais des conso de 8-9L en ville .... en réalité je suis bien + bas ... pire j'ai découvert que je roulais à moins de 4.5l sur nationnale(en réintialisant) :D pourtant j'ai le pied (trop) lourd :? ...
    Ma question est, est ce que ce phénomène est normal ou l'avez vous observé (merci à ceux qui feront le test, 1km de route puis des minutes au ralenti ... pour voir si ça grimpe!) ?
    Sinon savez vous quel capteur donne l'information de la position immobile du véhicule au calculateur chargé d'établir la conso ?
    Merci et désolé d'être long .... ;)
    LO

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Capteur et consommation faussée sur tdi115

Ce que tu vois est ta consommation réelle. Je veux dire: tu fais le plein, tu divises par le nombre de km et tu auras la même chose que l'odinateur de bord. Il est normal que ta consommation moyenne monte au ralenti: tu consommes et tu ne fais pas un mètre... Quelle genre de consommation moyenne cherches-tu...?!

Au ralenti, il passe de l/100 km à une consommation en l/h en instantanné, mais de manière logique il continue à faire grimper ta moyenne...

4. Capteur et consommation faussée sur tdi115

En fait oui, ce que je voulais dire c'est que la conso moyenne en roulant est bien inférieure dans mon cas ... et pour ce qui est du calcul par rapport au plein effectué je trouve aussi que l'ordi de bord est pas très fiable (le mien pas le votre pour ceux qui vont me parler de leur passat).

Partager cette page

Chargement...