1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Capteur F96 qui s'affole [ Résolu ]

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par laetitchois, 8 Décembre 2009.

1. Salut a tous,

je reviens poster car mon ibiza a un "Ptit" Probleme :-Fureur-: :

Default 65535 calculateur de gestionmoteur defectueux.

Elle marche tre bien, mais je n'arrive pas a descendre en dessou de 6L au 100

donc controle VAG Com bloc de mesur 10 (je croir)

pressin atmospherique normale, pression turbo normal les deux environ 1030 mbar

a ce momen la, le défault 65535 est intermittet (donc pas presen) je l'efface et plus de default.

si j'accelere la pression atmo suit plus ou moin la pressio turbo (style mon turbo y gonfle l'atmosphere tellement il est puissant :D)

au bout d'un moment, la pression atmo se loque a 693.6 mbar et le default revient.

PB: les deux capteurs sont dans le calculateur.

Y'a peut etre une fuite interne qui fais monter tou l'interrieur du calculateur a la pression turbo (c mon idée).

Avez vou d'autre idées -:gne:-

merci a tous
    @+
    Francois

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Capteur F96 qui s'affole

Salut,

J'adore ton expression de gonfler l'atmosphère avec le turbo :D
    Apparemment, tu as un modèle 99. Donc le capteur de pression de sural G71 devrait être à l'extérieur du boîtier calculo (c'est le cas pour les VAG et Audi d'après 7/97). Si par contre chez Seat, le G71 est toujours dans le boîtier et que le F96 prélève la pression atmo à l'intérieur du boitier, ton raisonnement se tient tout à fait.
    Sinon, as-tu déposé le couvercle du calculo pour voir si rien ne clochait au niveau du capteur de pression atmosphérique F96 et/ou G71?
    Si le G71 est dans le calulo, regarde si la tuyauterie lui étant connectée n'est pas percée et gonflerait effectivement l'atmosphère (je me disais qu'il faisait particulièrement beau ces derniers jours, anti-cyclone oblige...)
    C'est en tout cas un sujet intéressant car peu fréquent.
    @+

4. Re : Capteur F96 qui s'affole

Salut audia4TDI,

J'ai démonté mon calculo il y a quelques semaines (mais pour voir si il y avait une modif puce) et je n'ai ps vu de truc qui cloche.

Mais bon, vu que je l'ai pas démonté pour ca, je n'ai pas non plus été tres attentif au sujet.

Des que j'ai un moment, je l'ouvre. on verra bien. Car je pense pas qu'il fasse toujours beau dans le sud grace a ma brouette....... :D

@+

5. Re : Capteur F96 qui s'affole [Résolu]

Salut,

Des nouvelle de mon Ibiza, j'ai démonté le calculateur et là, le petit tuyau interne du capteur G71 etait percé ce qui faisait en effet monter la pression interne du calculateur et donc la valeur F96 ( pression atmospherique )

Comme quoi le default 65535 indiquant : calculateur de gestion moteur defectueux peut s'effacer avec un petit bout de tuyau a 10 centimes ( prix du calculateur 1400 euro )

:-M audia4TDI

@+

6. Re : Capteur F96 qui s'affole [ Résolu ]

Salut,

C'est vrai que dès le départ quand j'ai vu le code 65535, je me suis pensé : ça pue pour le calc. Mais la preuve, il faut toujours positiver. Super content pour toi que ça ne soit que ça.
    Et en plus de ça, on a dépanné ta caisse en déconnant.
    Ce qui m'embête un peu, c'est que le temps se gate maintenant :D
    Chao et @+

Partager cette page

Chargement...