1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

capteur g200 qui a un bug

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par philippe22, 12 Juin 2010.

1. bonjour
    aller c est la journée des questions complexes

voila mon petit delire , mon voyant esp reste allumé, au diag fault 01423 intermittent electric circuit failure
    j ai donc mis le nez sous mon siege , effectivement lorsque je trafique le capteur j arrive a faire partir le defaut ,donc je l ai demonté , verifié les fils , et passé un coup de bombe pour contact ,
    j ai fait un essai avant de remoner nickel ,je remonte et la rebelote ,je redemonte le capteur , fait un diag avec le capteur or de son support , ras , pas de defaut , je le repositionne sur son support sans debranché le diag ,et la le defaut monte une fois que je le fixe avec le clips qui vient dessus , :evil: :evil: :-Fureur-: c est quoi ce delire
    voir photo jointe Voir la pièce jointe 12994

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. poinpoin2

poinpoin2 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Exéo
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    127000
    Code Moteur:
    CAGA
    Puissance:
    143
    Re : capteur g200 qui a un bug

Bonjour,

En discutant avec un élève de bac pro méca de ce problème bien connu sur toutes marques, il m'a indiqué que les connecteurs raccordent des organes dont les résistances internes sont très très faibles ce qui explique que la moindre perte au niveau de la connection modifie la valeur vue . Ne jamais tester cette résistance avec un ohmmètre le courant généré par celui-ci peut engendrer le déclenchement. Tout cela pour dire que c'est toujours un problème de connecteur qui doit etre à l'origine de ton problème , la mise en place du clips modifie l'angle ou la position des lames métaliques des contacts modifiant ici leurs résistances . il faut peut-etre insister sur la bombe nettoyant contacts, après avoir débranché la batterie une heure avant ,15 minutes suffisent normalement mais on n'est jamais assez prudent.
    a+

Partager cette page

Chargement...