1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Capteur G200

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par eric48, 19 Février 2013.

1. eric48

eric48 Membre Donateur

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia2
    Date:
    08/2006
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105
    Bonjour à tous,
    Sur mon 2eme véhicule,Seat Alhambra 2002 4motion 19.l 115CV
    Mon voyant ESP est allumé en permanence en ce moment ,il s'éteint lorsqu'il fait très chaud, après un passage à la valise le concessionnaire m'annonce qu'il y a l'erreur
    01423 057 Capteur d'accélération transversale-G200 :Défaut dans le circuit électrique
    01423 027 Capteur d'accélération transversale-G200 :Signal non plausible sporadiquement
    Il me présente un devis pour le remplacement de la pièce 7M3 907 375A =1297.98€ et MO =172.5€ ( tarifs confirmés par un second concessionnaire ).
    Ma question : Comment être sure que ce capteur est définitivement HS que puis-je faire pour tenter une réparation Avez vous des idées?
    Cordialement
    Eric

_____
    Voiture concernée : VW PASSAT - AJM - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Capteur G200

Bonjour Eric

On parle de défaut électrique , donc on peut regarder l 'état de la prise et la nettoyer avec un nettoyant pour électronique , ensuite suivre les fils jusqu 'au calculateur pour voir s'il n 'y en a pas un d'arraché ou de dénudé , et ensuite nettoyer la prise sur le calculateur également ...
    Mais si tu te sens capable, tu peux ouvrir ce capteur qui en fait n 'est qu 'un accéléromètre et voir ce qui cloche ( soudure, piste du rhéostat diodes etc etc ) car foutu pour foutu, de toutes façons ???!!!!!!

4. eric48

eric48 Membre Donateur

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia2
    Date:
    08/2006
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105

Bonjour et Merci MacGuyvert.
    Je vais suivre tes conseils je re-posterai dès que je l'aurai fait ce week end probablement je m'occupe d'abord de remplacer la bougie du chauffage auxiliaire car ça fume...(J'ai lu un de tes tutos à ce propos).

5. eric48

eric48 Membre Donateur

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia2
    Date:
    08/2006
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105

Bonjour,
    Aujourd'hui j'ai sortie le capteur G200 ref:1J0 907 651 A (sous le siège ) j'y ai pulvérisé du nettoyant contact électronique rien n'y fait.Par contre ce qui est étrange si je le chauffe un peu avec un sèche cheveux ,le voyant s'éteint.D'après vous il est mort ce capteur?Que puis-je faire de plus...
    Merci pour vos réponses.

6. Re : Capteur G200

Bonjour je pense que le devis qui t'a ete fait et pour le capteur d'acceleration transversal combine au capteur lacet selon les vehicules on est pas oblige de remplacer les deux cdlt

7. eric48

eric48 Membre Donateur

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia2
    Date:
    08/2006
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105

Cette référnce 7M3 907 375 A correspondrait au contrôle électronique du système ABS.En fait je pense qu'il ne savaient pas...ils ont mis un prix dissuasif pour ne pas chercher

8. Re : Capteur G200

bonjour tu as surement raison il est possible qu'apres un etalonnage cela refonctionne c'est asse rare mais c'est possible ça vau le coup d'essayer cdlt

9. eric48

eric48 Membre Donateur

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia2
    Date:
    08/2006
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105

Bonjour à tous.
    Je vais tenter la réparation du capteur ,j'ai trouvé un tutorial sur un autre forum http://www.passatplus.de/sonstiges/vw_golf_4/sensor/index.htm
    Si jamais par hasard ça ne marche pas et que je décide de le remplacer il faudra y faire un réglage de base .Question:Comment s'effectue la manip ???sachant que je possède Vag-Com enregistrer.
    Merci

10. eric48

eric48 Membre Donateur

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia2
    Date:
    08/2006
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105

Bonjour,
    Bon voilà comme dit plus haut j'ai tenté la réparation mais ça ne marche pas (le huit pattes s'est arraché).
    Donc je vais me résoudre a en acheter un!Est ce que la manip du réglage de base G200 est la même sur toutes les voitures du groupe? J'ai trouvé sur Ross-Tech wiki une manip mais c'est pour Golf...
    Merci

11. eric48

eric48 Membre Donateur

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia2
    Date:
    08/2006
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105

Bonjour,
    Bon voila problème résolu
    Si ceux comme moi on des problèmes avec G200 ,remplacer le! Moi je l'ai trouvé sur ebay.de avec un prix intéressant , vérifier avant d'acheter que la ref constructeur( vag ou seat pour moi) ainsi que la ref Ate sont identique à l'achat.
    Aucune adaptation n'est à faire.
    Le voyant s'éteint
    Effacement du code vagcom.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...