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Votre avis ? capteur G28 et bague d'étanchéité

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par ben64, 7 Décembre 2015.

  1. ben64

    ben64 Enthousiaste

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    Salut,

    cet été sur un BMR 170ch on m'a changé la bague coté vilo et il m'a semblé que ça faisait une seule pièce avec le capteur de vitesse du vilo.

    je me trompe peut être et c'est bien deux pièces séparées, mais mon mécano me dis que c'est une seule pièce comme moi mais chez VW il me disent que c'est bien deux pièces distinctes.

    Ca parait logique que la bague tourne et ne soit pas solidaire du capteur mais ce qu'on m'a montré n'était pas une simple bague et avait une excroissance avec un truc en plastique dure.

    Bizarre...
     
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  3. zerpito

    zerpito Locataire

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    slt ,c'est la flasque d'etanchéité du vilebrequin cote volant moteur équipé de la cible de regime moteur avec l'emetteur d'impulsion séparé (g28)
     
  4. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut Ben64,

    Pourrais tu rajouter les informations de ton véhicule ainsi qu'un avatar stp



    Merci
     
  5. ben64

    ben64 Enthousiaste

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    ok c'est bien ça; j'ai retrouvé une photo.

    Par contre cachou le prix de l'outil de montage ...


    Petit aparté : je dois changer les coussinets de vilo mais mon mécano ne m'a pas parlé des cales de jeu latéral de vilebrequin et comme la paire de coussinets coté bimasse est plus que ratatiné : ils sont un peu rayé mais surtout ils ont d'un coté un bourrelet tout le long de l'arc et du coup je me dis que les cales ont du morfler ou bien je me trompe et ces deux pièces n'ont rien a voir ?

    Une marque à privilégier pour les cale et coussinet de vilo ?
     
  6. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Oui c'est la galère le remplacement du flasque en plastique avec le capteur le montage ce fait au mm à l'aide de l'outil et de la documentation, et gare au mauvais calage car elle ne démarrera pas !

    J'ai déjà eu un cas avec le bimasse HS après 60.000 kms les 2 boulons du dernier palier de vilebrequin sectionnés ! le palier est gentiment tombé dans le carter ...

    par chance aucuns dégâts , remplacement des 2 boulons et placement d'un kit Valéo sans bimasse et depuis elle roule ( 30.000kms parcourus )

    Mon seul regret et de ne pas avoir remplacer les autres boulons des paliers.

    Pour ton cas , tu aurais des photos afin de constaté les dégâts éventuels.

    Bonne journée

    PS: merci pour ta maj données

    @+
     
  7. ben64

    ben64 Enthousiaste

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    je ferai des photos promis

    Sinon je suis surpris que tu mentionne des boulons pour les paliers ??? tu parles bien des coussinets ( #3 ] ou bien de la partie basse qu'on ne vois pas sur le schéma et qui retient les coussinets du bas ?

    mot021.gif

    J'ai ElsaWin mais je sais pas le faire fonctionner du coup impossible d'avoir l'éclaté de mon BMR histoire de comprendre et les Passat du RTA c'est pas des BMR hormis je crois pour Audi avec un BMR mais est ce utilisable ou bien y a quand même des différences notables ?
     
  8. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Je parle des paliers qui fixe le vilo au bloc , j'ai dit boulon mais plus correctement dit c'est une vis B-)

    @+
     
  9. ben64

    ben64 Enthousiaste

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    Je reviens de VW et j'ai commandé les coussinets et cales et les vis de paliers histoire d'assurer mais par contre l'outil pour monter la bague d'étanchéité coute un bras; j'espère que mon mécano va pas faire n'importe quoi ...
     
  10. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Bonsoir

    Il a l'outil ? et la documentation ? il faut aussi une flasque avec la bague joint neuve et surtout pas enlever le partie en plastique qui sert de blocage avant placement!!!


    @+
     
  11. ben64

    ben64 Enthousiaste

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    à part la flasque que je commande et l'outil je vais voir car je doute qu'il lai il va partir de zero; c'est un mécano auto mais il a pas du voir des passat comme la mienne souvent je pense ...
     
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  13. ben64

    ben64 Enthousiaste

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    Voilà les nouvelles du front :

    1452546758-vilo3.png

    dl.free.fr/mLJz5y64p en haute résolution

    Le vilo a été démonté et résultat : le coté embrayage est touché notamment le premier tourillon ( légèrement rayé ) et ses coussinet littéralement pulvérisé cotés qui frottent pas ?????

    le premier maneton est aussi légèrement touché et un peu aussi coté coussinets et plus on part vers la distri moins on a de trace; six des maneton et tourillons sont niquels

    A noter dans le haut droit de la photo en haute résolution que le premier coussinet de tourillon coté embrayage est comme écrasé coté gauche ( celui de gauche, face interne visible à coté d'une vis ) il y a comme une boursouflure du à l écrasement ....

    Le bins c'est que pour trouver un vilo hormis VW pas évident

    Demains je vais voir un rectifieur histoire de voir si le côte sont encore bonnes :

    54.00mm avec usure maxi 0.022mm
    50.90mm avec usure maxi 0.022mm
     
  14. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    A voir avec le rectifieur effectivement , je pense qu'une rectification du vilo s'impose :(

    super photo hd

    @+
     

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