1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Capteur G85

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par kreuh, 2 Mars 2015.

1. salut à tous, après maintes recherches je me vois obligé de demander de l'aide sur ce super fofo.
    Apres un changement d’amortisseur AVT sur un Leon 1M1 tdi 150 de 2002, on a constaté que le volant est incliné de 10° au moins, le collègue de ma femme me dit que les butées n'ont pas été changées car non commandées avec les amortos... (oscar.com). (je dois changer les butées/coupelles et faire un parallélisme)
    Peu de temps après le voyant ESP/Direction assistée s'est allumé par intermittence, puis à chaque coupure moteur le témoin réapparaissait ou non suivant la durée d'utilisation du véhicule. A présent il s'allume en permanence dès le contact mis.
    J'ai vérifié le niveau d'huile de DA qui est bon, pas de fuite apparente et aucun bruit suspect ni lourdeur dans la direction, juste le volant non aligné.
    Hier au VCDS j'ai une erreur ABS "module G85 capteur d'angle de braquage problème mécanique" .. est ce lié au fait que le volant soit incliné ou est ce fruit du hasard si la pièce à lâché...?
    de plus sur Etka je ne trouve pas la référence de la pièce si toute fois elle est à changer.

Pensez vous que les amortos complets plus parallélisme va remettre le volant en ligne ?

Cordialement, fabien:-B>

_____
    Voiture concernée : Skoda Superb - 3T - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Capteur G85

bon personne a de réponse apparemment mais la question importante est : peut on rouler sereinement avec le témoin allumé ou cela peut il avoir une incidence sur la tenue de route de la voiture? ou même du déclenchement ABS si besoin? car je voudrais pas me servir de la voiture si c'est potentiellement dangereux tant que le problème n'est pas résolu

4. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : Capteur G85

Salut !

Si témoin allumé, tu n'a juste plus d'ESP qui utilise les capteurs ABS et capteur d'angle de braquage. Pour le défaut, peut-être bien que ça vient de ce problème de parallélisme mais pas sûr.
    C'est quand même étonnant de prendre autant de décalage dans le volant juste en posant de nouveau amortisseur.

Commence par remplacer les butées et coupelle puis parallélisme, ensuite il faudra, si toujours présent, se pencher plus sérieusement sur le problème du capteur d'angle.

5. Re : Capteur G85

ok je te remercie pour la réponse, la j'attend que madame accouche et dès que j'ai 5 min je m'attaque à la voiture.
    Il me semble que le volant était un peu décalé et le changement d’amortisseurs à amplifié la chose. Je vais regarder aussi si ce n'est pas le capteur au niveau du moyeu qui à un problème car avant le remplacement des amortisseurs le témoin ne s'est jamais allumé

6. Re : Capteur G85

bonjour à tous je reviens vers vous pour ce témoin ESP toujours allumé en permanence, il s'est avéré que l'alternateur est tombé en rade, j'ai changé celui ci en pensant au fait que la batterie puisse être sous chargée et donc allumer le témoin comme cela se produit souvent.
    Alternateur changé, thermostat, amortisseurs neufs avec butées et roulement changés également, les triangles ont été changés avec et le volant est redevenu droit c.a.d dans l'axe ... ceci était donc les butées je pense.
    Ceci dit le voyant reste allumé je n'ai pas pu repasser VCDS par manque de temps et pc déchargé quand j'ai voulu le faire, comment diagnostique t-on un capteur de braquage mort hormis avec VCDS?? Cela peut se voir visuellement ou seulement avec la valise?
    je dois aussi faire une géométrie dès que je le peux.

Ma femme trouve la direction bizarre depuis que tout à été changé, elle trouve la direction vraiment "souple", j'ai tout vérifié, tout serré est ce du à son "habitude" pré replacement des pièces ou ais-je merdé quelque part ???
    merci
    fabien

7. Re : Capteur G85

je pense pas que les butée puisse du jour en lendemain après un démontage mettre ton volant a 10°
    c'est plus du un mauvais montage ... qui est bon aujourd'hui!
    et pour la direction plus libre cela peut être normal car dans la butée tu as un nouveau roulement graissé!
    après tu peux toujours vérifier la barre stab et ces silentbloc

8. Re : Capteur G85

salut à tous, pour le témoin orange de direction allumée, j'ai simplement appuyé sur le bouton de l' ESP en allant manger au resto avec madame et celui ci s'est éteint... j'en conclue que son allumage aléatoire et continu était du au sous voltage de la batterie qui ne chargeait pas ... :-]

9. berserka

berserka Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Lupo 3L
    Date:
    09/2003
    Kilométrage:
    208500
    Code Moteur:
    AYZ
    Puissance:
    61

Bonjour,

Je viens de lire ce fil, je suis content que ça finisse bien ! Comme quoi la méthode Windows (éteindre puis rallumer) ça marche pour l'ESP aussi :p

Pour l'angle de 10° juste en changeant un amorto, je suis du même avis que funzy74, que je salue au passage :)

Bon dimanche !

berserka

10. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Bonjour,
    En date du 04/03 tu attendais que madame accouche !
    Aujourd'hui la voiture va bien, j'espère qu'il en est de même pour pour le ou la petite "Charlie" et sa maman.

Partager cette page

Chargement...